Auteur Sujet: Pronostics fin de saison  (Lu 7317 fois)

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Pronostics fin de saison
« le: 05 septembre 2012, 17:22:24 »
Hello,

Création de ce post pour vous poser une question : Qui voyez vous en tant que champion en fin de saison? Europe ? Relégable ?

Personnellement, si je devais poser une pièce sur une équipe, je choisirais Lille en tant que Champion et non le PSG (2ème à environ 3 points) car je pense que le PSG va avoir à jouer contre des "Correa Team"* et devrait atteindre un record de matchs nuls et même de 0/0.

En troisième, disons que je suis optimiste en ce début de saison, mais je vois bien Saint-Etienne suivis dans l'ordre de Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice.

J'ai écarté Toulouse car je ne crois pas en cette équipe cette année.

Le ventre mou du championnat n'a pas trop d'intérêt donc passons directement aux relégables.

Je met une pièce sur Troyes qui pour moi n'a pas le collectif suffisant pour venir inquiéter qui que ce soit sur la durée. Sochaux devrait aussi être de la partie avec un oubli de recrutement et des rabais sur les ventes.

En dernier relégable, j'ai bien peur que ce soit Bastia s'ils ne changent pas de phylsophie de jeu (jouer l'attaque toute une saison quand on vient de monter, ça me parait risqué.

Enfin bref, si vous deviez faire un Keno avec des équipes de foot pour cette saison 2012-2013 qui s'annonce haletante, quel serait votre pronostic ?

*Question phare de Correa "Est-ce que j'ai pensé à dire mon buteur d'essayer de sortir de notre milieu de terrain au moins une fois dans le match?"

Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Pronostics fin de saison
« Réponse #1 le: 06 septembre 2012, 09:22:59 »
Je sais plus ou je disais ça mais moi je vois bien Bordeaux.
Ils ont vraiment stabilisé leur groupe, Gouffran semble explosé, Obraniak leur à fait le plus grand bien et ils continuent sur la lancé de leur saison dernière.

Je pense quand même que le PSG sera champion, ne serait ce que parce qu'il y a Ibra. C'est pas pour trop en faire sur ce joueur, mais il est vraiment un cran au dessus.
C'est vraiment un top joueur, rien a voir avec Pastore, Menez ou Néné, ce n'est pas pour rien s'il est à 4 buts en 4 matchs, en plus il a vraiment un impact psychologique sur le gardien en face (cf propos de Landreau). Je pense que c'est lui qui fera que le PSG sera champion.

Derrière peut être Lille, mais ils sont poussifs pour le moment. Nice je les vois plutot comme Rennes, c'est à dire à être pas mal, mais à avoir une grosse période de moins bien qui leur fera perdre des points.
Marseille part sur les chapeaux de roue, ce qui devrait leur permettre d'emmagasiner de la confiance et des points, mais sur la durée, avec la coupe d'Europe (ils ont plus de banc) ils auront aussi une période de moins bien que leur coutera cher.

Lyon a plus de stabilité mais pareil ils vont être limité en banc (encore que, ils ont des bon jeunes), mais Vercoutre finira bien par leur couter des points. Ils sont pas à l'abri de voir partir Bastos et/ou Gomis cet hiver, qui sont quand même deux de leur meilleur joueur.
Ils se sont pas mal renforcer en défense, mais attention, Dabo c'est pas l'assurance tout risque. C'est peut être le milieu ou ils sont le plus faible. A voir, mais pareil, s'ils ont vraiment des ambitions en UEFA ils seront peut être court a un moment donné.

Toulouse est une équipe de merde, donc on n'en parle pas. Montpellier va payer la jeunesse de son effectif en LdC (un peu comme quand on a joué l'UEFA). Je pense qu'ils vont avoir du mal à se concentrer sur un match à la con contre Reims (par exemple) a 3 jours d'un match à l'Emirat Stadium contre Arsenal.
Je les vois top 10, mais pas bien mieux.

Bref, je vois Paris champion, Lille en deux (mais attention au départ laborieux) ensuite des équipes comme Bordeaux, Marseille, Lyon et nous (les prochains gros matchs seront instructif, notamment Mpt).

Pour la descente je vois pas bien Sochaux moi non plus. Petite stat qui provient des cahiersdufoot :
Citer
Voici ce qui est arrivé aux dernières équipes qui avaient perdu leurs quatre premiers matches, comme Sochaux cette saison.

 

Arles 2011 : 20e, relégué

Grenoble 2010 : 20e, relégué

Nancy 2006 : 12e

Strasbourg 2001 : 18e, relégué

Cannes 1998 : 18e, relégué

Caen 1995 : 19e, relégué

Montpellier 1995 : 17e

Valenciennes 1993 : 18e, relégué

Rennes 1992 : 18e, relégué

Toulon 1992 : 14e

Caen 1989 : 16e

Bastia 1986 : 20e, relégué

Brest 1980 : 20e, relégué

Avignon 1976 : 20e, relégué

Sochaux 1975 : 17e

Nancy 1971 : 13e

 

Les circonstances font que la dernière fois que le club franc-comtois s'est trouvé dans cette posture, il s'est sauvé. 10 relégations sur 16, cela fait 62% d’histoires qui se terminent mal. Attention cependant, car hormis Nancy, en 1971, les 5 équipes ayant pu se sauver ont toutes pu compter sur un rival quasiment aussi mal parti, avec au moins 3 défaites inaugurales. Ce qui n'est pas le cas de Sochaux édition 2013...
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4602#hor

Bastia ça serait dommage qu'il descendent en produisant du jeu. Justement je pense que c'est ça qui les sauvera. Ils ont des joueurs vraiment pas mauvais en attaque. Leur défense risque d'être un peu faiblarde par contre (après la sortie de Marchal c'était leur défense de National qu'ils avaient il y a deux ans).

Evian c'est des boulets, ils ne mériteraient que ça de descendre, après avoir virer Casoni l'année dernière au mercato alors qu'ils étaient pas si mal placé, là il dégagent Corea au bout de 4 journées!


Bref, je me suis un peu épanché  :)

Mais en tout cas si ça fait comme l'année dernière il n'y aura pas grand monde dans le ventre mou, 2/3 équipes luterront pour le titre, 5/6 autres pour les places européennes, 2/3 n'ont plus rien a joué a 10 journées de la fin et une bonne partie sera encore concernée par le maintien.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Pronostics fin de saison
« Réponse #2 le: 14 septembre 2012, 01:59:18 »
Nice dans les candidats a l'Europe ?  :o
ok recrutement intelligent mais le depart de Mounier va leur faire mal .. tres mal ..
pour moi PSG champion suivi de Lille et Bdx. Montpellier peut accroché l'UEFA avec Lyon ( plutot candidat a la LDC). Baup ne survivra pas a la premiere crise que l'om va vivre ...
St Et c'est a voir.

Pour la descente, ca fait quelques années que ca pend au nez de Chocho .. Sinon Reims et Troyes me semble bien parti pour redescendre ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux