Auteur Sujet: CPE  (Lu 53310 fois)

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
CPE
« le: 06 fĂ©vrier 2006, 19:04:41 »
Et oui voila le contrat de premiere embauche au centre de touts les débats en ce moment.
Qu'est ce que vous en pensé, bonne ou mauvaise idée?

Moi personellement je trouve que c'est plutot pas mal. Et si je ne m'abuse les resultats sont plutot positfs pour le moment non?



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
CPE
« RĂ©ponse #1 le: 09 fĂ©vrier 2006, 14:29:17 »
Bon ben aprÚs une petite discussion avec Colline on a reussi a tomber d'accord pour dire que ça pouvait etre positif mais aussi negatif dans certains cas.

Un truc qui fais rigoler par rapport a la manifestation d'hier c'est que 50% des manifestants venait du service public, pas concerné donc par ce type de contrat :)



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne pétasse

  • BĂ©bĂ© bideur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #2 le: 09 fĂ©vrier 2006, 18:37:50 »
on est jamais tombé d'accord!!!!et les 50% de manifestants qui n'étaient pas concernés.....le sont!!!!c'est ça le truc que personne ne comprend, des initiatives du gouvernement, ça concerne tout le monde, le but n'est pas de se dire "je manifeste parce que ça pourrait me tomber dessus", mais "je manifeste parce que je n'adhÚre pas à ce type de réforme"...parce qu'une réforme pareille ça change bcp de choses, et par conséquent ça touche tout le monde!!!!
C'est le gros problĂšme de toujours, qd on parle politique faut pas voir uniquement son propre intĂ©rĂȘt mais l'intĂ©rĂȘt de tout le monde...sinon c l'anarchie!!!!
(alors t'as remarque elle est pas drole mais bĂȘte :p)

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
CPE
« RĂ©ponse #3 le: 09 fĂ©vrier 2006, 18:53:24 »
Excuse moi mais j'ai du mal a croire que les gens du service public puisse ĂȘtre interressĂ© par autre chose que faire chier le gouvernement.

Ca serait bien la premiere fois qu'ils ne voient pas que leur propre intéret.

Et puis si je me rapelle bien il me semble qu'on disait tout les deux (c'est un peu comme etre d'accord) que ce type de contrat pouvait etre interressant pour les metiers necessitant une formation et beaucoup moins pour les "boulots de merde" ne necessitant aucune formation prealable



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne pétasse

  • BĂ©bĂ© bideur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #4 le: 13 fĂ©vrier 2006, 20:03:58 »
c'est marrant je me souviens avoir dit tt le contraire...enfin pas vraiment...mais disons qu'il est clair que personne n'embauchera sous CPE pr des boulots qui nécessitent une formation, c'est un contrat poubelle, tu prends qq le tps que t'en a besoin, et tu le jettes qd il a fini...moi j'adoooooooore les rapports qu'on instaure de + en + entre patrons et employés.......enfin c joué là de toute facon il me semble....

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
CPE
« RĂ©ponse #5 le: 14 fĂ©vrier 2006, 15:31:19 »
Bien sur les patrons sont tous des psychopates qui n'attendent qu'une seule chose c'est de virer tout le monde dans leur boite!
Ils adorent ça, d'ailleur le plus souvent ils n'embauchent que pour pouvoir virer par la suite!

Et pourquoi personne n'embauchera pour les boulots qui necessite une formation? Au contraire je pense, parce que si au bout de 23 mois le gars comprend rien a ce que t'essaye de lui apprendre c'est pas la peine de continuer, 30ans plus tard il n'en comprendra pas plus! C'est donc pour ça que le CPE est justement important.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Roro

  • Moyen bideur
  • ***
  • Messages: 202
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #6 le: 14 fĂ©vrier 2006, 20:22:39 »
J'apporte mon grain de sel Ă  la discussion (je sais que ca te manquait Coline ;) ) :
Citer
Excuse moi mais j'ai du mal a croire que les gens du service public puisse ĂȘtre interressĂ© par autre chose que faire chier le gouvernement.
Euh perso, je pense surtout que ceux du service public qui manifestent pour le secteur privĂ© sont de sĂ©rieux branleurs qui ont vu lĂ  une opportunitĂ© de sĂ©cher une demi-journĂ©e... :rolleyes: Que c'est beau un monde qui rĂȘve, des fonctionnaires qui manifestent pour leurs camarades du secteur privĂ©, et puis quoi encore ? ArrĂȘtez les blagues !!! :lol:
---
:D

Hors ligne pétasse

  • BĂ©bĂ© bideur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #7 le: 16 fĂ©vrier 2006, 20:27:35 »
héhéhé....laisse moi rire....
figure toi que la manif que j'ai faite se passait entre 11h30 et 13h30, de façon a ce que tout le monde puisse participer...donc personne n'a fait grÚve, d'ailleurs il n'y avait pas d'appel à la drÚve ce jour là....
haaaaaa jt'ai cassé là:D

Hors ligne pétasse

  • BĂ©bĂ© bideur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #8 le: 16 fĂ©vrier 2006, 20:29:17 »
comme on dirait chez moi........ ds ton c....
bande de mauvaises langues:P

Hors ligne Roro

  • Moyen bideur
  • ***
  • Messages: 202
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #9 le: 16 fĂ©vrier 2006, 20:54:50 »
Tu fais les manif que tu veux, je parle pas de "Coline la manifestante", je parle des manifs en général (tu sais, il y en a eu dans toute la France et pas seulement entre midi et deux...). A Valence, il y en a eu 2 qui sont passées dans la matinée devant chez moi... Dont une c'était des lycéens...
Voila :)
Je dis pas (que) de la merde :cool:
---
:D

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
CPE
« RĂ©ponse #10 le: 20 fĂ©vrier 2006, 11:28:57 »
Sinon Coline tu me disais que les année en CPE n'etaient pas compté dans la retraite, c'est faux.
Un truc qui est souvent oublié aussi c'est que si l'employeur vire l'employé pendant la période d'essai il doit lui verser 10% de la somme qu'il a deja touché.
C'est a dire que s'il le vire au bout de 23 mois il lui paye un peu plus de 2 mois de salaires.
Je penses que ça devrait faire eviter les patrons qui engadent quelqu'un tous les 23 mois.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Canoune

  • Grand bideur
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #11 le: 20 fĂ©vrier 2006, 22:00:47 »
Moi perso, je suis totalment pour le CPE,c'est vrai, on peut ĂȘtre licenciĂ© a tt moment, le problĂšme, c'est que les lycĂ©ns ou Ă©tudiants qui manifestent, ils croient koi!! que qd ils vont sortir de l'Ă©cole, un patron va les attendres les bras qd ouvert!!!! ils ralent parce qu'on demande de l'expĂ©rience ds n'importe quel boulot. lĂ  on leur donne la possibilitĂ© de ce construire de l'expĂ©rience, et ça va toujours pas!!! franchement, j'aimerais savoir ce qu'ils veulent comme rĂ©forme, qq chose de censĂ© qui plaira Ă  tt le monde...
peut ĂȘtre que 3 mois aprĂšs avoir Ă©tĂ© embauchĂ© en CPE on vous licenciera et alors, ça peut arriver dans n'importe quel boulot, et l'essentiel, c'ets pas d'avoir travailler pendant ces 3 mois??? d'avoir cotiser, d'avoir acquis de l'expĂ©rience, pour ĂȘtre plus mur, et rechercher un nouvel emploi????
faut pas rĂȘver, en sortant de l'Ă©cole, peut de gens tombe de suite sur un CDI... il lĂ , on encourage les chefs d'entreprise a empoyer du personnel, et koi!! c'est jeunes Ă©tudiants sont pas contents parce qu'il risquent de trouver des petits boulots... je m'excuse, mais je prĂ©fĂšre enchainer des petits boulots, rĂ©guliĂšrement, plutot d'attendre l'occasion rare de trouver un CDI sans expĂ©rience!!!!:mad:

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
CPE
« RĂ©ponse #12 le: 15 mars 2006, 00:30:38 »
Et que de greve, que de greves!
Serieusement combien de personnes comprennent vraiement ce qu'apporte (ou pas) le CPE?
C'est peut etre avant tout un probleme de commnication, mais je pense qu'il y a de gros malentendus sur ce CPE.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Roro

  • Moyen bideur
  • ***
  • Messages: 202
    • Voir le profil
CPE
« RĂ©ponse #13 le: 15 mars 2006, 10:36:49 »
Comme d'habitude nos politiques ne savent pas expliquer leurs choix...
Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment du CPE ? Pourquoi tout d'un coup on s'est dit : "Il faut inventer un nouveau contrat 1er emploi flexible" ?
Le plus grand défaut des gouvernements c'est de ne pas savoir expliquer (communiquer ?) leurs décisions... On ne parle que du contenu, mais jamais je n'entends parler de la nécessité ou pas d'un tel contrat. :(
---
:D

Hors ligne got

  • Grand bideur
  • ****
  • Messages: 298
    • Voir le profil
    • E-mail
CPE
« RĂ©ponse #14 le: 15 mars 2006, 13:20:51 »
je suis  accord avec vous troi sjed alex et roro mais franchement y en a plein le cul de ce peuple francais de merde!!!!!!!!!!!des qu on veut faire une rĂ©forme tout le monde s y oppose et ce depuis 20 ans.....comment la france peut elle evoluer dans ces conditions???
notre systeme scolaire chaque fois qu un ministre de droite ou de gauche a voulu changer les choses il s est fait pourir a coup de greve et tout le monde demandait la démission laissons les gouverner un peu et essayer des choses!!!ca sera peut etre pas parfait direct mais au moins on avancera perso je trouve ca tres bien ce CPE...mieux vaut travailler 3 mois et avoir une ligne de plus au CV que de pas travailler et pointer a l ANPE pendant 3 mois!!!!de plus si tu fais bien ton boulot pourquoi le patron te virerait?????????????faudrait qu on m explique le risque...le patron a un bon employé il va évidemment le virer pour prendre un mec qu il ne connait pas et qui a du coup moins d experience de ce travail...
sérieux c est les glandeurs qui ont peur!!!(je devrais peut etre faire greve alors!!!:rolleyes:)
PS:je suis trop énervé ca a voté la greve a la fac...enfin ca a voté j etais pas au courant qu il y avait un vote donc ca me fait bien rire!!!en tout cas ca va pas se passer comme ca je m en bats les couilles jeudi j irai en cours qu il le veuille ou non