Auteur Sujet: La saison des verts  (Lu 127523 fois)

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #60 le: 22 dĂ©cembre 2011, 16:50:39 »
Tu voudrais prendre un autre attaquant?
Le problĂšme, c'est qu'on en fait quoi une fois que tous les joueurs sont lĂ ?
Aubam
FSP
Kitambala
Saadi
recrue?

Le truc c'est que si tu fais jouer les 2/3 mĂȘmes joueurs en attaque, le n°4 ou 5, quand il sort du banc il sert pas a grand chose, peut de temps de jeu, pas d'automatisme.

Perso je préfÚre voir un Ravet ou Saadi qu'une recrue, mais ce n'est que mon avis.
Attention a ne pas trop empiler les joueurs!



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #61 le: 23 dĂ©cembre 2011, 08:56:02 »
Tu voudrais prendre un autre attaquant?
Le problĂšme, c'est qu'on en fait quoi une fois que tous les joueurs sont lĂ ?
Aubam
FSP
Kitambala
Saadi
recrue?


Tu prĂȘte Saadi dĂ©jĂ  et vu qu'Aubam va Ă  la CAN, le recrutement d'un attaquant devient justifiĂ©. ;)
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #62 le: 23 dĂ©cembre 2011, 09:27:23 »
pour le moment Saadi il est lĂ ...



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #63 le: 23 dĂ©cembre 2011, 10:19:50 »
Saadi est lĂ  mais Angers serait prĂȘt Ă  l’accueillir sous forme de prĂȘt.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #64 le: 23 dĂ©cembre 2011, 12:02:52 »
Dans ce cas lĂ  c'est clair qu'on risque d'ĂȘtre un peu court.
Sauf si Ravet joue attaquant et qu'on repasse en 433. Parce qu'au final on sait pas vraiment quel poste il joue ce Ravet.

Mais si tu regardes FSP + Lynel + Ravet, pour 2 mois, ça passe.
AprĂšs le problĂšme de recruter c'est quand Aubam va revenir. Le duo Aubam FSP fonctionne pas mal.
FSP, mĂȘme s'il n'est pas assez tueur est pour moi notre meilleur attaquant, le seul en tout cas capable de tenir le ballon devant.
Du coup tu prend un mec en lui disant tu va jouer 2 mois puis faire du banc quand Aubam revient?
Ou tu met Aubam sur le banc quand il revient alors que c'est notre meilleur buteur?
Ou alors tu laisse Aubam, mais avec la recrue? Alors qu'ils n'auront jamais joué ensemble?

Pour moi cette CAN est réellement problématique dans le sens gestion de l'effectif. La meilleure solution serait d'en profiter pour donner du temps de jeu à un jeune qui acceptera de revenir sur le banc ensuite.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #65 le: 25 dĂ©cembre 2011, 20:47:28 »
Ou alors tu fais tout simplement jouer aubam à son poste (milieu offensif) et tu alignes FSP + recrue en attaque. Tu tourne entre Nicolita, Gradel, Aubam et Sako sur le poste de milieu offensif et le tour est joué!

Je vais de suite poser ma candidature pour coacher un club ;)
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #66 le: 26 dĂ©cembre 2011, 22:56:50 »
et entre Banel Aubam et Gradel tu met lequel sur le banc ?  :P
Aubam son vrai poste c'est peut etre aillier mais il sait pas centrer et pas dribble .. donc courir c'est un peu short ...
Prendre une recrue ? Qui et avec quels sous ?
Saadi Lynel ( qui montre de bonne choses mais a juste besoin de confiance) + FSP+Ravet ca me parait correcte quand meme .. surtout que le Gabon ira pas en finale vu leur groupe ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #67 le: 27 dĂ©cembre 2011, 09:14:03 »
et entre Banel Aubam et Gradel tu met lequel sur le banc ?  :P
Aubam son vrai poste c'est peut etre aillier mais il sait pas centrer et pas dribble .. donc courir c'est un peu short ...
Prendre une recrue ? Qui et avec quels sous ?
Saadi Lynel ( qui montre de bonne choses mais a juste besoin de confiance) + FSP+Ravet ca me parait correcte quand meme .. surtout que le Gabon ira pas en finale vu leur groupe ..
Aubameyang a fait de bons centre (les buts de pongolles viennent de centre milimétrés d'aubameyang).
AprĂšs c'est bien d'avoir 3 joueurs quand mĂȘme en cas de suspension et blessures. On devrait toucher les 1,4 millions de Benalouane sous peu (enfin?) ce qui permettrai d'acheter. Quand tu vois qu'il y a Erding, Gignac (possibilitĂ©s de prĂȘts je pense) que l'on est (encore?) passĂ© Ă  cotĂ© de Trezeguet. Obraniak va partir aussi du Losc...Enfin bref que des joueurs que je trouve talentueux et finisseurs.
Personnelement, Lynel Kitambalpa, comme son nom l'indique, il ne m'emballe pas. Saadi et Ravet, ils font des performances en équipes de jeune mais quand j'ai vu jouer Ravet l'année derniÚre le "t" était de trop dans son nom et Saadi me semble encore trop brouillon et trop fou-fou (courses inutiles, pas de tempo dans les appels).
J'ai hate de voir le retour de Alonso en mars qui devrait apporter en numéro 10.
Aussi pour l'argent, on devrait quand mĂȘme rĂ©cupĂ©rer un peu du dĂ©part de Sall Ă  Doncaster, de Monsoreau Ă  Nancy (en trĂšs bonne voie) et de l'Ă©conomie de salaire si on se sĂ©pare de Sanogo (400 000 par mois, si on Ă©conomise 6 mois, ça fait 2 400 000).
Quand tu vois que Lille à sur le banc des remplaçants Jelen, Payet, Obraniak, De Melo (cas à part), tu te dis que des gars comme eux préfereraient du temps de jeu.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #68 le: 27 dĂ©cembre 2011, 13:32:45 »
Parce que tu voudrais de gignac toi ?  :o
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #69 le: 27 dĂ©cembre 2011, 22:56:18 »
Que ce soit Gignac ou Erding perso y'en a aucun de ceux lĂ  qui m'emballe.
Je prĂ©fĂšre donner sa chance Ă  KiemballepasXytra  ;)



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #70 le: 28 dĂ©cembre 2011, 09:48:04 »
Personnellement, je ne cracherais pas sur Gignac! C'est un joueur qui a fait 2 saisons à 15 buts (donc pas maladroit et on ne peux pas parler de surnager pendant 2 saisons). Je pense juste que le public de Marseille ne lui va pas, qu'il est un peu cloitré dans un environnement néfaste et qui ne lui accorde pas sa confiance. La preuve en est, on a parlé pendant 1 an (et il existe toujours des footix qui continuent) de son poids et non de son jeu. Il est travailleur mais pas en confiance.

Kitembalpa, au dĂ©but je le dĂ©fendais mais j'arrĂȘte, je ne suis pas l'avocat du diable.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #71 le: 28 dĂ©cembre 2011, 09:52:23 »
Gignac c'est la plus grosse escroquerie du TFC.
Ok il a fait deux saisons Ă  15 buts, mais dans des Ă©quipes ou tout le monde jouait pour lui.
Et puis je ne suis pas certain que sa mentalité de sudiste colle vraiment au projet de jeu et de groupe instauré par nos présidents (enfin par Roro).



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #72 le: 28 dĂ©cembre 2011, 12:31:56 »
Personnellement, je ne cracherais pas sur Gignac! C'est un joueur qui a fait 2 saisons à 15 buts (donc pas maladroit et on ne peux pas parler de surnager pendant 2 saisons). Je pense juste que le public de Marseille ne lui va pas, qu'il est un peu cloitré dans un environnement néfaste et qui ne lui accorde pas sa confiance. La preuve en est, on a parlé pendant 1 an (et il existe toujours des footix qui continuent) de son poids et non de son jeu. Il est travailleur mais pas en confiance.

Kitembalpa, au dĂ©but je le dĂ©fendais mais j'arrĂȘte, je ne suis pas l'avocat du diable.
Excuse moi pour ce coup bas .. mais tu parles des footix qui se foutent du poids de Gignac et parle pas de son jeu ... et tu te fous de la geule du nom de Lynel ... poids/nom .. ya quand meme pas grand chose et c'est quand meme pas bien plus malin ..
on va pas empiler les attaquants ( surtout vu le salaire de Dédé ..)
Surtout que un mec qui dit ' l'om c'est mon club de coeur' ( a la limite il a tout a fait le droit chacun a son club) je le vois pas bien faire beaucoup d'efforts chez nous .. et c'est justement ca qui peche chez lui .. le manque d'effort .. Parce que tu diras ce que tu veux de Lynel, mais au moins il court ! Sérieux fais le jouer 3matchs titulaire face a des " petites équipes" ( tiens premier match de la reprise a GG face a sochaux .....) il en plante un et il va etre plein de confiance. Il est juste en panne total de confiance .. Comme il est arrivé a Aubam ou Gomis de l'etre et pourtant les deux nous on beaucoup apporté .. moi je dis un peu de patience .. un but en L1 et il va éxplosé :)
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #73 le: 28 dĂ©cembre 2011, 14:33:26 »
Ce n'est pas méchant mais quand je dis Kitembalpa, je parle de son jeu... (qui ne m'emballe pas). AprÚs je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Lynel, il lui manque de la confiance aussi mais (j'espÚre me tromper) je ne pense pas que ce soit un grand attaquant.

Pour info, le premier match en 2012 sera en coupe contre Bordeaux (7 janvier?) et il devrait pouvoir s'exprimer sur le terrain. La diffĂ©rence entre Lynel et Gignac, pour moi, c'est que l'un a prouvĂ© ses qualitĂ©s de buteurs et que l'autre non (juste un aperçu du moins mais ça devait ĂȘtre plus facile de jouer aprĂšs Gameiro qui fatigue Ă©normĂ©ment les dĂ©fenses.)

Quant à Gomis, j'ai toujours apprécié ce joueur et sa décision de partir à Lyon était tout à fait logique pour sa progression personnelle.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #74 le: 28 dĂ©cembre 2011, 15:14:45 »
Enfin, il ne faut pas non plus oublier que l'un a 23ans (Kitambala) et l'autre 26 (Gignac)
On est bien sur certain de ne pas avoir recruter un potentiel international, mais je suis sur qu'il peut nous faire du bien.
Et effectivement il aura de toute façon son mot à dire sur les premiers matchs de janvier, en espérant qu'il saisisse sa chance.

J'ai d'ailleurs été un peu déçu que Galtier ne teste pas plus l'association FSP + Kitambala sur les derniÚres fin de matchs, étant donné l'indispo à venir d'Aubam.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.