Auteur Sujet: La saison des verts  (Lu 127523 fois)

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« Réponse #90 le: 13 février 2012, 09:21:45 »
Match face à Toulouse.

Personnellement j'ai trouvé que c'était une des prestations les plus aboutis depuis le début de saison même si d'une pauvreté rare au niveau de la finition. Quand on voit que l'on a 4 ou 5 occasion de se mettre à l'abris et que l'on ne conclue pas je trouve ça très dommage et surtout dangereux. On rattrape le bon wagon et c'est un bonne chose il ne reste plus qu'a bien répondre contre Rennes et Lorient puis Lyon qui sont les 3 matchs qui vont nous permettre de voir ce que l'on peut viser cette année.

Par contre j'ai regardé le debriefing après le match et je trouve ça vraiment déplorable de voir Menes encore mettre des notes complétement contradictoires avec le jeu...il s'est endormie pendant le match? Clément fait un match énorme : Note de Menes : 4. Ok super! Rivière il lui met 4 je trouve ça normal, par contre le milieu défensif Tunisien de Toulouse, il m'a vraiment impressionné par ses qualités de stoppeur et de relanceur. Nicolita 4 aussi...alors qu'il a opéré à un match défensif tonitruant en gagnant pas mal de ses duels et en récupérant de bons ballons.

Un peu déçu par la performance d'Aubameyang qui, a part son coup de génie, a perdu beaucoup de ballons faciles, et qui ne jouait pas dans le sens du jeu. Sako a fait du Sako : je prend la ballon, je baisse la tête, j'essaie de faire tournoyer mes jambes autour du ballon le plus vite possible et j'accelère jusqu'à la ligne de sortie de but.

3 points c'est bien sur un gros match à l'envie mais vraiment faible techniquement (a part Clément et Battles).
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #91 le: 13 février 2012, 20:55:26 »
Sur la première mi-temps je me suis demandé ce que je faisait devant la télé pour ma part, c'était vraiment minable, des coup francs joué rapidement vers un adversaire, un joueur tout seul qui a trente fois le temps de donner qui paume le ballon pour une contre attaque (Lemoine) c'était vraiment nul.

Après défensivement c'était pas mal la seconde mi-temps, honnetement, ça vient peut être de la faiblesse offensive de Toulouse, mais je n'ai pas été trop trop en stress en cette fin de match.
Sako nullissime!
Nicolita moins en vu offensivement, mais c'est vrai que défensivement il se bat et fait la diff.
Aubam finalement, il ne lui a pas fallu 30 occaz pour la mettre au fond et ça c'est plutot nouveau chez nous.
J'attend vraiment le retour de FSP qui tient le ballon devant + Gradel qui déséquilibre vraiment la défense et cette attaque sera vraiment jolie.
D'ailleurs, est-ce qu'il est prévu que MAx soit déjà de retour pour dimanche?



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« Réponse #92 le: 14 février 2012, 09:27:12 »
Le but d'aubam est vraiment chanceux je trouve. Il est lancé en profondeur pour jouer un un contre un mais il rate totalement son contrôle, du coup il se retrouve au centre et est obligé de tirer. C'est dévié et sa fini au fond. Nicolita craque la feuille à la fin il doit la donner à Aubam pour le doublé et il y aussi le pénalty non sifflé à la 85ème qui  change la fin de match. Rivière vous en avez penser quoi?
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #93 le: 14 février 2012, 14:48:33 »
Ouaip, l'arbitrage limite.
C'est vrai que le péno est sifflable.
Il y a aussi en première mi-temps Nicolita qui est jeté au sol par le défenseur Tunisien justement mais "pas de faute, c'est un duel".

Aubam, oui c'est vrai qu'il rate son controle au départ, mais il s'en sort pas mal, sur le fait que ce soit dévié je pense pas que ça change grand chose.

Rivière...
Que dire, comme chez nous quoi. Il se bat (encore que chez nous sur la fin il ne se battait plus tant que ça...), bref, il se bat, mais il n'est pas fait pour jouer tout seul en pointe.
Il sert a rien tout seul, il n'apporte pas de danger.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« Réponse #94 le: 17 février 2012, 18:07:03 »
On l'a vendu combien deja ? 6M€ ?? hahaha
On a payer aubam combien deux et demi ..
et Banel ? 700K€
voila rien d'autre a dire :p
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La saison des verts
« Réponse #95 le: 20 février 2012, 09:33:53 »
On l'a vendu combien deja ? 6M€ ?? hahaha
On a payer aubam combien deux et demi ..
et Banel ? 700K€
voila rien d'autre a dire :p

+1 et je pense que la plus belle plus-value va être Paulao que l'on récupère a Braga gratuitement et que l'on va leur revendre en fin de saison. Comme quoi nos dirigeants ne sont pas si mauvais que ça ;)

et n'oublions pas Gradel 1,8 qui promet je trouve mais j'ai un peu peur du retour de Alonso car je ne sais pas comment l'intégrer dans le schéma tactique.

A noter, le premier match réussi de Sako (même si a part ce centre parfait et ce but, je l'ai trouvé brouillon). Avec de la motivation il arrive à plus défendre. Gros match contre Rennes quand même mais je trouve le score un peu flatteur (mais bon c'est surtout une histoire d'habitude car ça faisait longtemps!).

Vivement mercredi, vivement mercredi!
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #96 le: 20 février 2012, 09:36:42 »
Pfiou, ça commence à sentir bon pour nous!

Il faut vraiment assurer contre Lorient mercredi pour commencer à bien se positionner!
Mais par contre, quand j'entend parler de LdC ça me fait doucement rigoler.

Déjà, qu'on ne s'écroule pas au classement, ensuite on verra. Il nous reste de gros matchs à jouer, un dep a Mpt, un a Paris...

Bref, un 6ieme place qualificative pour l'europe me satisferai entièrement!

Ensuite sur le match d'hier, rien à dire!
Si ce n'est que finalement un match de foot peut se jouer a pas grand chose (même quand il se termine a 4-0 oui oui).
Début de deuxiemè mi-temps il ne s'en faut de peu que Rennes ne marque. Limite sur le contre on marque et ça fait 2-0, alors qu'ils étaient en position de revenir a 1-1.
Et ça change complétement le match!
Au final les deux autres buts sont "anecdotique". Il y avait aussi un péno oublié sur Banel a 2-0.

Au niveau des joueurs, Aubam moins en vu, mais je pense qu'il a fait mal à la défense sur ses appels en profondeur. Sako.... reste Sako, même si hier il est quand même a un but une passe dec' (comme Lolo).
Banel est un putain de comédien!
La paire Lemoine - Clément fait vraiment le boulot, en toute discrétion, mais ils sont là et ils arcelent le porteur de ballon sans cesse!

Défense solide, Ruffier qui n'a pas fait grand chose!
Bref, une belle victoire 4-0 par un bel après-midi ensoleillé, vivement mercredi!  :D



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Re : Re : La saison des verts
« Réponse #97 le: 20 février 2012, 09:39:10 »
On l'a vendu combien deja ? 6M€ ?? hahaha
On a payer aubam combien deux et demi ..
et Banel ? 700K€
voila rien d'autre a dire :p

+1 et je pense que la plus belle plus-value va être Paulao que l'on récupère a Braga gratuitement et que l'on va leur revendre en fin de saison. Comme quoi nos dirigeants ne sont pas si mauvais que ça ;)

et n'oublions pas Gradel 1,8 qui promet je trouve mais j'ai un peu peur du retour de Alonso car je ne sais pas comment l'intégrer dans le schéma tactique.

A noter, le premier match réussi de Sako (même si a part ce centre parfait et ce but, je l'ai trouvé brouillon). Avec de la motivation il arrive à plus défendre. Gros match contre Rennes quand même mais je trouve le score un peu flatteur (mais bon c'est surtout une histoire d'habitude car ça faisait longtemps!).

Vivement mercredi, vivement mercredi!
Gradel je pense pas qu'il reste très longtemps chez nous, il est très jeune et après une belle CAN a été sollicité.
C'est vraiment un joueur d'avenir, mais pas forcemment chez nous.

Alonso va devoir se bouger pour avoir une place, mais en même temps il ne ferait que doubler le poste de Nicolita qui va bien devoir souffler a un moment donné.
Il peut aussi remplacer Sako à gauche (en plus de Gradel). Bref c'est bien Baky qui a la pression là.
D'ailleurs je pense que Galtier l'a laisser sur le terrain hier pour lui redonner un peu de confiance, il était dans un bon jour!



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #98 le: 22 février 2012, 23:16:33 »
Pfiou!
Quel match encore!

Première mi-temps minable de chez minable, ça jouait a deux à l'heure! On cherchait tout le temps les longs ballons sur Aubam.
Le but nous à réveillé, mais surtout le penalty annulé (a juste titre d'ailleurs)! C'est impressionnant comme juste après ça on s'est bougé!

J'ai été étonné de voir Battles sur le terrain, il était quand même bien moins vif que dimanche. Je ne pense pas qu'il soit titulaire à Auxerre.
Au niveau des joueurs la défense quand même plus fébrile que dimanche, surtout Ebondo qui fait une grosse perte de balle qui amène le péno. Brison pas sensas, ça se voit qu'il manque d'automatisme avec les autres, mais aussi avec Sako. J'avais l'impression qu'il  jouait avec le frein à main.

Au milieu toujours la fameuse paire Lemoine-Clément qui fonctionne quand même sacrément bien.
Et puis en attaque Banel quand même bien moins en forme que d'hab, beaucoup de déchet. Sako plutot bien meilleur que d'hab. Lolo fatigué, mais toujours une sacrée technique et une sacrée précision dans les passes.
Et puis Aubam quoi...

Bonne entrée de Gradel, qui a été bien remuant. Kitambala même s'il n'a pas pesé directement dans le jeu, je pense qu'il a contribué à élargir la défense sur les deux derniers buts. Le commentateur de foot+ faisait la remarque, qu'avec Sako, Aubam, Gradel et Kitambala les défenseurs devaient serrer les fesses parce qu'ils ne savaient pas d'ou ça pouvait partir.

Bref, on est 4ieme, c'est cool. Mais je suis assez d'accord avec le discours du coach, ne nous enflammons pas, on sait très bien que ça peut aller très vite dans les deux sens. Si on perd nos derniers matchs on sera dégouté. Alors keep cool!
Surtout que dans notre wagon des 9 premiers tout le monde suit bien le rythme, même Bordeaux et Toulouse sont encore là!

Par contre en bas, je commence à avoir un peu peur pour Sochaux, Nice et Auxerre...
Si ces trois descendaient, ça voudrait dire que les trois promus seraient maintenu, je sais pas depuis combien de temps c'était pas arrivé ça!

Bref, vivement samedi, un petit point à Auxerre me satisferait grandement!



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« Réponse #99 le: 24 février 2012, 09:41:07 »
Comme tu le dis si bien Jed, un première mi-temps très très moyenne en terme de qualité de jeu. Par contre, je trouve justement que les longs ballons n'ont pas été assez exploités car seul Mignot lançait en profondeur et cela marchait à chaque fois.
L'équipe semblait un peu accuser le coup et voulait produire un jeu trop léché par rapport au terrain je pense.
Après Galtier a utiliser son arme secrète : "casser une corde vocale" à la mi-temps et cela fonctionne.

Gros gros plus à l'arbitrage car malgré la mauvaise décision, il revient dessus avec l'arbitre mais il a surtout l'intelligence de ne pas sortir le carton tout de suite car cela aurait été le 2ème Jaune et donc rouge. Je ne pense pas qu'il puisse annuler un carton rouge.

Kitambala a fait la passe décisive sur Aubam pour le dernier (et quelle passe, millimétrée, dans le timing...) et Gradel est au début de l'action du 3ème but lors de son premier ballon.

Félicitations à Brison qui, malgré une première mi-temps très moyenne, il fait vraiment du bien en deuxieme mi-temps défensivement. C'est vrai qu'il apporte moins que Ghoulam par ses centres mais défensivement il fait beaucoup de mal.

Aubameyang, on va pas en parler toutes les semaines mais bon il m'impressionne tout simplement. Il en plante 3, qui sont des buts de buteurs, et il s'en fait repousser une sur la ligne ou il la place parfaitement dans un angle fermé.

Ce qui m'a le plus plu dans ce match, c'est la mentalité de Lorient d'avant match : on ne bétonne pas derrière en espérant revenir avec un point mais on "essaie" de jouer. Certes ça ne paye pas, mais au moins on voit 6 buts en 45 minutes.

(Cohade aurait donné son accord à Saint-Etienne...I'm happy :) )
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« Réponse #100 le: 26 février 2012, 20:43:31 »
On parle du match d'hier ou pas xD ? ..
un point qui nous va  bien .. surtout avec les resultats de nos concurents direct ( ol et om )
Une victoire du losc ce soir et c'est tout bon ( pour moi lille est au dessus )
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #101 le: 27 février 2012, 09:10:05 »
Match vraiment pourri!
Dire que j'ai foot+ jusqu'a la fin du mois, c'était donc mon dernier match sur foot+...
Je crois qu'il va me marquer.

En même temps les Auxerrois n'ont rien fait, un point nous suffit, je rejoint parfaitement l'analyse de Galtier sur le match.
Les Auxerrois ont beau se cacher derrière le fait que nous sommes devant au classement, que c'est à nous de faire le jeu etc, c'est pas en jouant comme ça et en prenant (au mieux) un point à chaque match qu'ils vont se sauver...

Attention toutefois, Clément et Battles sont sur le coup du suspension pour le derby en cas de carton contre ETG (voir le très bon tableau de poteaux carrés http://www.poteaux-carres.com/potin-B4220120226081500-Evian,-source-d%27inquietude-pour-Clement-et-Batlles.html ), il serait peut être judicieux de penser un une charnière Lemoine-Guila pour samedi



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La saison des verts
« Réponse #102 le: 02 mars 2012, 16:47:08 »
Match vraiment pourri!
Dire que j'ai foot+ jusqu'a la fin du mois, c'était donc mon dernier match sur foot+...
Je crois qu'il va me marquer.

En même temps les Auxerrois n'ont rien fait, un point nous suffit, je rejoint parfaitement l'analyse de Galtier sur le match.
Les Auxerrois ont beau se cacher derrière le fait que nous sommes devant au classement, que c'est à nous de faire le jeu etc, c'est pas en jouant comme ça et en prenant (au mieux) un point à chaque match qu'ils vont se sauver...

Attention toutefois, Clément et Battles sont sur le coup du suspension pour le derby en cas de carton contre ETG (voir le très bon tableau de poteaux carrés http://www.poteaux-carres.com/potin-B4220120226081500-Evian,-source-d%27inquietude-pour-Clement-et-Batlles.html ), il serait peut être judicieux de penser un une charnière Lemoine-Guila pour samedi

+111 Guy roux doit avoir une boule au ventre...
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« Réponse #103 le: 02 mars 2012, 18:23:03 »
Allé une petite victoire en laissant Clement et Lolo sur le banc  ;D
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #104 le: 04 mars 2012, 22:14:15 »
heureusement pas de cartons...
ça aurait été la meilleure...



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.