Auteur Sujet: Aller les bleus!  (Lu 22152 fois)

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Aller les bleus!
« le: 03 octobre 2011, 10:17:35 »
Et oui, même si cette équipe ne nous fait pas toujours rêver, on arrive dans la dernière ligne droite des qualifs pour l'euro.
Je ne pensais pas qu'on serait aussi fébrile sur la qualif a ce moment là.

Autant les premiers matchs étaient plutôt prometteur, autant maintenant on ne peux que constater les dégâts!
Qu'est ce qu'on s'emmerde devant les matchs des bleus!

Bref, on va quand même leur souhaiter bonne chance, mais y'a du boulot!



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aller les bleus!
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011, 13:57:39 »
Et oui allez les bleus mais franchement, quand je commence à regarder un de leur match, je préfère discuter avec copine plutôt que de regarder la passe à dix entre les défenseurs centraux.

La (bonne) nouvelle, c'est que Sagna s'est blessé ce week-end contre Tottenham donc on va voir Réveillère qui apporte un peu plus offensivement.

La question reste les choix offensifs pour moi : Benzema blessé, on va avoir qui? Gameiro + Ribery + Nasri? Soit 3 gars qui jouent dans des championnats différents, ça promet au niveau des différences de jeu...

Bref, je suis d'accord avec toi JED, allez les bleus mais il y a (encore) du boulot!
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Aller les bleus!
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011, 18:34:02 »
Aller les bleus c'est sur mais pour combien de temps encore ? ..
Blanc ne fait pas forcement mieux que Domenech et il commence a etre autant critiqué ..
Perso, je comprends pas certain de ces choix ( Hoarau .. Valbuena ...?!)
J'espere qu'on verra un peu de jeu dans ces deux matchs la, meme si notre joueur clé ( Benz benz ) est out ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Aller les bleus!
« Réponse #3 le: 03 octobre 2011, 22:30:20 »
Ribery et Matuidi forfait pour les deux matchs en plus de Benz, Abidal certainement pour le premier match, ça sens le fiasco a plein nez  ;D

Sinon je te rejoins sur Sagna/Réveillière Xytra, même si ça démontre qu'on n'est pas vraiment fournit a ce poste là à très haut niveau.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Aller les bleus!
« Réponse #4 le: 04 octobre 2011, 09:27:31 »
Perso, je comprends pas certain de ces choix ( Hoarau .. Valbuena ...?!)

Pareil! Je préférerai voir un Giroud en attaque...ou même Roux à la limite mais Hoarau.... Par contre Valbuena (que je ne trouve pas bon non plus et dont je déteste le comportement), je ne vois pas qui on peut mettre à sa place...des suggestions?
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Aller les bleus!
« Réponse #5 le: 04 octobre 2011, 09:53:39 »
Franchement je préfèrerai même Govou a sa place!

Ou alors en étant plus cohérent, Loic Rémy sur la droite c'est pas mal non plus.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Aller les bleus!
« Réponse #6 le: 04 octobre 2011, 15:40:09 »
Et maintenant Gamero forfait aussi pour l'Albanie...

Je me demande bien a qu'elle compo on va avoir droit, ça pu le traquenard cette histoire.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aller les bleus!
« Réponse #7 le: 04 octobre 2011, 17:29:08 »
voici la liste :

GARDIENS (3): Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS (8): Eric Abidal (Barcelone/ESP), Mathieu Debuchy (Lille), Adil Rami (Valence/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Anthony Réveillère (Lyon), Younes Kaboul (Tottenham/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Jérémy Mathieu (Valence/ESP)

MILIEUX (8): Alou Diarra (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Jérémy Ménez (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Mathieu Valbuena (Marseille)

ATTAQUANTS (4): Bafetimbi Gomis (Lyon), Kevin Gameiro (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Djibril Cissé (Lazio Rome/ITA)


On a été un peu mauvaise langue sur Hoarau qui n'est pas sélectionné! Bon, les présences que je ne comprend pas :

- Cédric Carasso (il est dans un club qui ne va pas, lui même n'est pas dans une grande forme...et pendant ce temps là, Landreau regarde la télévision)
- Laurent Koscielny (Un mystère pour moi ce joueur, il joue certes à Arsenal mais il n'a rien prouvé, que ce soit en France ou en Angleterre)
- Alou Diarra (et son niveau CFA2 actuel) mais bon, les protégés de Laurent Blanc, on n'y touche pas.
- Valbuena (je ne supporte pas les joueurs qui se jettent par terre et roulent pendant 10 secondes en simulant)

Par contre ça fais plaisir de voir Mathieu qui arrive car lui il le mérite et tourne bien avec son club tout comme Cissé!

Au final vous voyez quoi comme compos vous?
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Aller les bleus!
« Réponse #8 le: 05 octobre 2011, 09:51:05 »
L'équipe que j'aimerai (en me basant sur le groupe a disposition et en tenant compte des forfaits :
Lloris - Réveillère Rami Kaboul Evra - M'Vila Cabaye Martin - Remy Malouda Gomis

Dans un 433 sacrément offensif avec Martin et Cabaye en releyeur.

En fait je me rend compte que c'est pas facile de faire son 11 avec ces joueurs là, y'en a la moitié que je peux pas blairer  :D

Par contre je pense qu'on va se taper Valbuena sur la droite et Diarra dans l'axe a la place de Cabaye;.
La défense de toute façon il a pas trop le choix.


D'une manière générale c'est tout a fait louable de jouer sur la notion de "groupe France", mais je trouve qu'il a trop restreint son groupe, il n'a "que" 24 joueurs et il prend toujours les mêmes. Je trouverai ça mieux s'il avait une ossature d'une quinzaine de joueurs majeurs plus une quinzaine de joueurs d'un niveau un peu moindre mais parmis lesquels il piocherait pour compléter le groupe jusqu'a 23 ou 24.

Alors que là, on a des Hoareau minable (non sélectionné cette fois ci pour blessure mais la dernière fois il y était), Diarra ou autre Valbuena (heu non en fait lui c'est juste qu'on l'aime pas) qui sont à la rue.

Alors qu'on aimerait bien voir des Cheyrou, Matthieu (bon là il y est mais faut voir l'avalanche de forfait avec Clichy et Abidal) ou même Cissé un peu plus souvent. Ou encore prendre de temps en temps un mec qui marche bien avec les espoirs.
Ou avoir prit Gomis plus tôt.

Bref, Lolo a beaucoup de chose çà prouver encore en tant que sélectionneur



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aller les bleus!
« Réponse #9 le: 05 octobre 2011, 11:26:58 »
                              LLoris
Réveillère - Rami - Kaboul - Mathieu
             Mvila - Cabaye
Rémy    -     Martin      -    Nasri
                Gameiro

Avec l'entrée en jeu de Cissé et Menez vers la 60ème.

Jed, tu dis que Laurent Blanc a beaucoup a prouver encore... Pour moi il n'a rien prouvé pour l'instant. Pour information, Domenech nous avait quand même qualifié pour 2 coupes du monde avec une finale joué. Laurent Blanc risque de faire choux...blanc!
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Aller les bleus!
« Réponse #10 le: 05 octobre 2011, 17:57:27 »
Gameiro out ..
Hoarau non selectionne pour blessure ..  ;)
en attaque je verrais bien
            Gomis
Malouda Nasri Remy ( Menez)
 apres faut voir au milieu je connais pas l'état de forme de Cabaye .. mais Diarra a priori c'est pas trop ca ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Aller les bleus!
« Réponse #11 le: 05 octobre 2011, 18:02:59 »
Gameiro out ..
Hoarau non selectionne pour blessure ..  ;)
en attaque je verrais bien
            Gomis
Malouda Nasri Remy ( Menez)
 apres faut voir au milieu je connais pas l'état de forme de Cabaye .. mais Diarra a priori c'est pas trop ca ..

Gomis alors pour ma part car Malouda... j'ai du mal à accepter que ce mec joue en équipe de France au vu de sa motivation.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Aller les bleus!
« Réponse #12 le: 11 octobre 2011, 23:10:39 »
Pfiou, c'est passé, mais bon, c'était raz la touffe quand même!

J'ai pas vu le match de vendredi, mais apparemment on n'a pas été super bon.

Sur le match de ce soir je trouve qu'on ne mérite pas de terminer devant la Bosnie, sur leur première mi-temps ils peuvent rentrer au vestiaire à 2-0 sans soucis.
On n'était vraiment pas terrible dans la construction, défensivement...
En fait on n'était là nulle part.

Je ne connaissais pas torp Dzeko comme joueur et il m'a impressionné, avec le physique qu'il a il pourrait jouer a la Yan Koller, ben il est vachement fort!

De notre coté une défense ou Rami s'est fait bougé par Dzeko justement et ou ses "originalité" aurait pu couter des points. Evra était souvent à la rue, Réveillière n'a rien eu a faire, les quelques ballons qui ont été joué sur la droite il s'est montré plutot a son avantage selon moi.

Au milieu M'Villa classique, Cabaye discret, Nasri très bon.
Remy a raté quand il était en pointe et n'a pas eu de ballons quand il était a droite.

Malouda n'a pas été terrible, mais au moment ou il sort je m'attendais a ce que Menez sorte tellement il était inutile et perso. Il a été moins inutile une fois a gauche, mais toujours aussi perso. Enfin, je pense que je le préfère quand même a Valbuena...
J'ai bien aimé la rentré de MM aussi.

Pas de commentaires sur Alou Diarra.

Bref, je ne pense pas que le groupe soit chamboulé d'ici à l'euro, a part surement les retours de Benzema et Ribery, mais en tout cas y'a des progrès à faire dans le jeu. Et il faut aussi trouver un ailier droit digne de ce nom!



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Aller les bleus!
« Réponse #13 le: 12 octobre 2011, 15:51:43 »
je dirais surtout
Gameiro ?  :o nuuul a chier hier ...
Rami est trop fantaisiste ..
On a subit tout le match .. on aurait merité d'en prendre un dans les dernieres mins histoire de calmer tout le monde ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Aller les bleus!
« Réponse #14 le: 17 octobre 2011, 09:22:08 »
je dirais surtout
Gameiro ?  :o nuuul a chier hier ...
Rami est trop fantaisiste ..
On a subit tout le match .. on aurait merité d'en prendre un dans les dernieres mins histoire de calmer tout le monde ..
Tout à fais d'accord avec toi.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !