Auteur Sujet: La saison des verts  (Lu 126024 fois)

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
La saison des verts
« le: 14 août 2011, 16:21:12 »
Petit sujet pour suivre entre nous la saison de nos vert.

Cette semaine ASSE-Nancy :
<a href="http://video.rutube.ru/485d3c7ce52472132982607a2d4ae130" target="_blank" class="new_win">http://video.rutube.ru/485d3c7ce52472132982607a2d4ae130</a>

ça a été chaud mais c'est passé, a noter deux énormes manqué de Sako et Aubam en seconde période, sur deux caviard de mister Battles et ses 36ans...

Prochain match le déplacement à Marseille. A voir leur match cet aprem, mais ça doit être jouable de ramener au moins un peu.
A voir aussi quelle compo Galtier va composer, plutot joueur en 442 ou bétonné en 433...



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #1 le: 21 août 2011, 23:14:41 »
Après le 0-0 contre Marseille :

C'était vraiment pas beau a voir en première mi-temps, de bien meilleures intentions en secondes, je pense qu'on a eu les meilleures occasions!
Arbitrage tendancieux au niveau des fautes, on a beaucoup été sanctionné et ne parlons même pas des cartons! 5 jaunes, je veux bien qu'on ait été plus engagé, mais a ce points!

Bref, l'objectif était de 7 points sur le mois d'aout, c'est atteint et il reste un match. Espérons que ça nous libère un peu la semaine prochaine pour voir plus de beau jeu.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #2 le: 08 septembre 2011, 10:28:54 »
Hum hum, hier midi tirage de la coupe de la ligue, avec un nouveau derby!
Pour info, le calendrier de l'OL sur octobre :
Citer
dim 02/10/2011    L1 - 9e j.    Paris-SG    -    Lyon       
sam 15/10/2011    L1 - 10e j.    Lyon    -    Nancy       
mar 18/10/2011    C1 - Gr.D 3e j.    Real Madrid    -    Lyon       
sam 22/10/2011    L1 - 11e j.    Lille    -    Lyon       
mar 25/10/2011    CL - 8e de finale    Saint-Etienne    -    Lyon       
sam 29/10/2011    L1 - 12e j.    Lyon    -    Saint-Etienne       
mer 02/11/2011    C1 - Gr.D 4e j.    Lyon    -    Real Madrid

Ils ont intérêt d'être en forme  ;D



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« Réponse #3 le: 09 septembre 2011, 17:10:50 »
Oui c'est certain et ils auront lissandro qui devrait être ménagé. Donc on a de grandes chances de voir arriver a CG l'équipe de jeunes de l'OL en coupe. :)
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #4 le: 11 septembre 2011, 22:21:35 »
Sale match hier soir!

ça va être dur de trouver un latéral droit pour le prochain match!
3 rouges en 5 journées, c'est beaucoup trop! Sans compter les suspendu pour les cartons jaunes.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« Réponse #5 le: 15 septembre 2011, 14:54:14 »
Pour avoir vu tous les matchs pour l'instant ( sauf chocho ) cette équipe me plait bien pour l'instant .. apres c'est pas le barca mais on a un bon groupe, possibilité de faire tourné, donc on a un coup a jouer en coupe .. a condition que les suspensions et blessures ( marchal hier ..) s'arretent la ..
on risque d'etre un peu chaud niveau latéral, pour moi Zouma n'a pas le gabarit pour s'imposer a ce poste ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Re : La saison des verts
« Réponse #6 le: 15 septembre 2011, 15:11:46 »
Pour avoir vu tous les matchs pour l'instant ( sauf chocho ) cette équipe me plait bien pour l'instant .. apres c'est pas le barca mais on a un bon groupe, possibilité de faire tourné, donc on a un coup a jouer en coupe .. a condition que les suspensions et blessures ( marchal hier ..) s'arretent la ..
on risque d'etre un peu chaud niveau latéral, pour moi Zouma n'a pas le gabarit pour s'imposer a ce poste ..
PAreil, je serai un peu "dégouté" si on bridait Zouma en latéral, vu sa carrure, c'est clair qu'il faut le faire jouer DC.
Vu la poisse qu'on a sur ce poste depuis le début de la saison, je ne me fait pas trop de soucis, il aura l'occasion dans le courant de la saison de jouer des bouts de matchs



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« Réponse #7 le: 16 septembre 2011, 16:44:38 »
Asse - Lille ... Ou comment avoir peur de gagner. Début de match ou l'ASSE attaquait et justement récompensée par un but CSC (3ème pour nous cette année, c'est quand même fort en 6 matchs) puis, dès que l'on mène au score, l'équipe recule et on est bouffés. Vu que nos défenseurs ne sont pas des romantiques, cela explique le nombre de cartons que l'on prend. Quand je revois le tacle de ghoulam en début de match le long de la ligne de touche, s'il touche le joueur, il prend un rouge direct. Paulao mérite un rouge direct. Néry mérite et prend un rouge direct.

Avec une équipe ne jouant pas la contre attaque mais jouant plus haut, nous avons les joueurs qu'il faut pour faire des débordements sur attaques posées (Aubam, sako, battles).

Enfin bref, je ne suis pas sur que l'on va vibrer cette saison. Oui, les joueurs en veulent mais non, nous n'avons pas une équipe qui va faire le jeu. L'année ou Auxerre finit 3ème, c'était une équipe dans ce genre mais qu'elle tristesse de voir jouer cette équipe... Personnellement je préfère voir les verts finir 9ème mais en jouant que 3ème en les voyants défendre tous les matchs et attendre patiemment un contre.

Musicalement votre,
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #8 le: 19 septembre 2011, 09:39:00 »
Pitain, je viens de faire un message méga long sur le match de samedi et les carences des verts et tout vient de merder!  :-[ :-[

Du coup vous saurez rien de ce que j'en ai penser!

Je met juste mon équipe type sur les premiers matchs de la saison (sans les blessures longues durée).

---------------------- Ruffier ------------------------------
 -- Ebondo--- Mignot ---- Paulao ------ Goulham --
-------------- Lemoine ----- Clement ------------------
-- Nicolita ------------------------------- Gradel -------
-------------- Sinama -------- Aubam -----------------

Lemoine était plus offensif, il est plus nécessaire d'avoir Nicolita sur le coté, qui je pense défend mieux.
Avec Guila au milieu, on pourrait se permettre d'avoir Sako sur un coté.
« Modifié: 19 septembre 2011, 09:40:10 par jed »



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #9 le: 22 septembre 2011, 11:10:58 »
Bon après le match contre Toulouse, qu'elles sont vos impressions?

Perso j'ai vu que le résumé et même s'ils ont tendances à être un peu flatteurs sur le site off il me semble qu'il y a quand même du mieux par rapport à samedi derniers.
D'après le résumé on a quand même eu beaucoup plus d'occaz que les Toulousains, même avec le face à face de Rivière avec Ruff'
Sako a fait une bonne rentrée? Je pense qu'un peu de concurrence (de vrai concurrence, avec des matchs débuté sur le banc) ça ne peut que lui faire du bien.

Bon, ça va pas être facile à Rennes, si on parvient à faire un match de merde bien pourri comme l'année dernière et a ramener un point ça sera déjà pas si mal.

Il me semble que le calendrier à venir n'est pas si compliqué non plus, ça serait bien qu'on se réveille un peu et qu'on prenne des points sur début octobre.

Vos impressions ceux qui étaient au match?



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« Réponse #10 le: 22 septembre 2011, 15:43:56 »
aller je fais mon briefing de mon oeil avisé du kop sud ..
on va parler que foot hein ambiance tout ca on évite :) [ meme si j'ai bien aimer la banderolles des MF a l'intention des toulousains  ;) ]

Alors pour commencer le nul n'est vraiment pas immérité. on prend un but sur le premier tir du TFC qui touche un defenseurs et le poteau .. Et on a rien laché. Il était clair qu'on pouvait faire quelque chose meme si une fois mene au score il a été tres difficile de faire du jeu tant les toulousains sont venu pour le 0-0 et étaient content de ce 0-1 .. Une bonne mentalité donc dans cette équipe ce qui me laisse penser que avec un peu plus de confiance pour certain ( Lynel par exemple) on peut faire un truc pas trop degeu .. si on rajoute des automatisme quasi inexsistants et les nombreux blessé ( FSP Alonso, Perrin ) qui vont revenir un jour ou l'autre ..
Niveau individualité
Ruff' - Pas grand chose a faire il gagne son duel decisif face a Riveire ( qui nous fait une riviere ..) fait peur sur quelques sorties, mais ca va venir ..
Zouma- Bon surtout vu son age et le fait qu'il ne joue pas a son poste ..Un peu trop lent ( et trop faible techniquement ) pour apporter offensivement mais bon a la limite il est la en defense ..
Mignot-Essentiel ! Encore un mauvais geste .. mais efficace
Paulao-Quelques relances qui ne sont pas propres mais il est la, present physiquement, et il a l'air bien de bien communiqué avec Mingot et Ruff ( barriere de la langue depassé ?...)
Ghoulam- Gros moins de ce match pour moi .. a bien tenter d'apporter offensivement mais trop peu serein en defense et beaucoup de ( MAUVAISES) passes vers l'arrriere ..
Guila- Bah celui la est vraiment tres bon sur ce match, ratisse enormement de ballon, mais les donne pas forcement comme il faut, mais il bloque bien les offensives adverses ..
Clement-quel boulot ! Enormement de ballon recuperer !
Lemoine- Joue de plus en plus haut et delivre de bonne balles sur les cotés c'est bien parce que le 4-3-3 frileux me sort par les trous de nez ! Homme du match pour moi !!
Aubam-Vraiment pas terrible, il était pas dans son match je pense ..
Gradel-Tres bon, beaucoup d'envie, il est pas souvent mais ca casse pour pas grand chose, un petit bout de chaussures .. Il fait plaisir parce que quand il est proche de la surface il cherche a s'approcher, pas a chercher la faute..
Lynel-Pas trop eu de bon ballon exploitable, mais je suis confiant pour ce joueur ..

CG-  coaching mauvais pour moi .. Sako et Battles auraient du rentré plsu tot ( Sako a tres vite offensivement ..) Saadi plutot que Nicolita ? Pourquoi ne pas avoir basculer Aubam en pointe et Banel a droite ? a croire que le coach ne voulait pas de ce joueur ..

J'ai pas trop d'équipe type .. enfin en defense Ruff Mignot Ghoulam semble indiscutable ( et on a personne d'autre ..) Clement aussi ..Battles apporte enormement mais ne peut plus etre titulaire .. Gradel me semble etre le bon coup .. mais j'aimerais revoir Nicolita titulaire .. Cela depend aussi de la tactique ( une ou deux pointes ?..) Avant le retour de FSP je pense qu'on en aura qu'une .. donc Lynel ( horreur de Saadi ..)
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« Réponse #11 le: 22 septembre 2011, 17:32:34 »
Merci bat pour ta réponse.

Personnellement je n'ai pas vu le match mais sur le but de Toulouse, on peux tout de même critiquer les deux dégagements plein axe (on apprend pas ça en junior?). Après, le coup franc sur la barre suivit du sauvetage (miraculeux?) sur la ligne, ça prouve bien que Toulouse est en pleine réussite. Lynel, sur ce que j'en ai vu, il semblerai qu'il cadre ses frappes...Il a déjà plus de chance de marquer que nos anciens attaquants! Le but de Paulao résume ce que j'ai vu de ce match : une équipe qui a de l'envie. Il se bat pour devancer le gardien au milieu de 4 toulousains et ça marche.

Non, nous n'avons pas une équipe qui casse 3 trois pattes à un canard.
Oui, nous avons une équipe qui vit bien en groupe et qui veut jouer et gagner.

Je ne comprend pas pourquoi Galtier met le jeune Zouma en latéral...Un mec comme Lemoine serait plus apte je pense vu son ratissage et sa vélocité (il cours beaucoup la bête quand même). Si Zouma continu de jouer à un autre poste que le siens, il va être critiqué et ça va être difficile de pouvoir le voir bien jouer avec de la pression au vu de son age.

Enfin bref, j'ai tout de même hâte de voir le prochain match à domicile car à Rennes, ça sent un peu la tactique Nancéenne...

Je garde tout de même espoir en ce club qui pourrait bien nous faire rêver sur quelques matchs avec un peu de réussite (Si ça pouvait tomber lors des Derby, ça serait une bonne saison quand même).

Musicalement votre,
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Re : La saison des verts
« Réponse #12 le: 22 septembre 2011, 23:40:44 »
aller je fais mon briefing de mon oeil avisé du kop sud ..
on va parler que foot hein ambiance tout ca on évite :) [ meme si j'ai bien aimer la banderolles des MF a l'intention des toulousains  ;) ]
c'était quoi les banderoles?



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« Réponse #13 le: 23 septembre 2011, 08:10:04 »
Brice 2 ans déja on n'oublie pas. Ils l'ont d'abord mis devant la grille ( face tribune off. puis ils l'ont mise contre la grille en direction du parcage. Les toulousains ( supporters) avait l'air content
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« Réponse #14 le: 26 septembre 2011, 12:27:42 »
Bon y'a du mieux quand même sur le match de hier soir!

Enfin un peu de jeu, c'était plus plaisant à regarder.
Bonne rentrée de Gradel, bien virevoltant pendant 20 minutes, beaucoup plus effacé sur les 10 dernières du match.
Encore un but de Aubam qui prouve qu'il est en confiance en ce début de saison. Je ne pense pas qu'il est/sera un grand "goléador", mais s'il met ses 8/9 buts par saison, ça sera déjà amplement suffisant.

Pour la suite, nos trois prochain matchs devraient nous permettre de confirmer ce mieux dans le jeu et de remonter au classement :
Réception d'Auxerre
Déplacement à Evian
Réception de Valencienne

Il y aura une coupure internationale au milieu, mais ça serait bien de prendre 7 points sur ces trois matchs.
9 ça serait exceptionnel, 5 un minimum.
Parce que derrière ça va être un peu plus chaud avec la double confrontation contre Lyon puis la réception de Montpellier et un déplacement à Nice (de mémoire on n'a jamais vraiment fait de résultats là-bas).

Quand on voit les derniers matchs aller (Caen, Ajaccio, Brest, Dijon et PSG) on se dit que notre calendrier n'est vraiment pas équilibré!
J'espère que ça nous permettra de finir l'année en trombe!



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.