Divers > Divers

CPE

(1/14) > >>

jed:
Et oui voila le contrat de premiere embauche au centre de touts les débats en ce moment.
Qu'est ce que vous en pensé, bonne ou mauvaise idée?

Moi personellement je trouve que c'est plutot pas mal. Et si je ne m'abuse les resultats sont plutot positfs pour le moment non?

jed:
Bon ben après une petite discussion avec Colline on a reussi a tomber d'accord pour dire que ça pouvait etre positif mais aussi negatif dans certains cas.

Un truc qui fais rigoler par rapport a la manifestation d'hier c'est que 50% des manifestants venait du service public, pas concerné donc par ce type de contrat :)

pétasse:
on est jamais tombé d'accord!!!!et les 50% de manifestants qui n'étaient pas concernés.....le sont!!!!c'est ça le truc que personne ne comprend, des initiatives du gouvernement, ça concerne tout le monde, le but n'est pas de se dire "je manifeste parce que ça pourrait me tomber dessus", mais "je manifeste parce que je n'adhère pas à ce type de réforme"...parce qu'une réforme pareille ça change bcp de choses, et par conséquent ça touche tout le monde!!!!
C'est le gros problème de toujours, qd on parle politique faut pas voir uniquement son propre intérêt mais l'intérêt de tout le monde...sinon c l'anarchie!!!!
(alors t'as remarque elle est pas drole mais bête :p)

jed:
Excuse moi mais j'ai du mal a croire que les gens du service public puisse être interressé par autre chose que faire chier le gouvernement.

Ca serait bien la premiere fois qu'ils ne voient pas que leur propre intéret.

Et puis si je me rapelle bien il me semble qu'on disait tout les deux (c'est un peu comme etre d'accord) que ce type de contrat pouvait etre interressant pour les metiers necessitant une formation et beaucoup moins pour les "boulots de merde" ne necessitant aucune formation prealable

pétasse:
c'est marrant je me souviens avoir dit tt le contraire...enfin pas vraiment...mais disons qu'il est clair que personne n'embauchera sous CPE pr des boulots qui nécessitent une formation, c'est un contrat poubelle, tu prends qq le tps que t'en a besoin, et tu le jettes qd il a fini...moi j'adoooooooore les rapports qu'on instaure de + en + entre patrons et employés.......enfin c joué là de toute facon il me semble....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile