Auteur Sujet: Mercato  (Lu 32713 fois)

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Re : Mercato
« Réponse #15 le: 19 avril 2012, 21:21:38 »
Bon, le mercato estival commence à prendre forme et nous allons avoir le retour des rumeurs toutes plus improbables les unes que les autres...Perso, je vois bien Machado revenir à sainté en numéro 10 car en fin de contrat en Juin. Après, je pense que le recrutement va beaucoup se faire en France sur des joueurs en fin de contrat (donc les dirigeants doivent être en plein travail actuellement) plus 2 ou 3 joueurs venant de l'étranger (1 roumain pour accompagner Nicolita et 1 ou 2 brésilien).
alexdias c'est toi ???  ;D ;D ;D
Machado ? ca pourrait le faire en effet ..
je reve toujours de Mounier  :-*
« Modifié: 19 avril 2012, 23:30:29 par Bat »
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Mercato
« Réponse #16 le: 19 avril 2012, 23:58:06 »
gros mouais sur Machado, il nous a bien planté ce qui montre sa mentalité plus que limite.

C'est aujourd'hui un critère clé dans le recrutement, la mentalité.
Perso y'a pas un de nos joueurs que je trouve trop con (genre Valbuena), la mentalité est un critère essentiel, quitte a ce que le joueur soit un peu moins bon.

Déjà il faut voir qu'il y aura au moins un départ parmis nos ailiers. Avec le retour d'Alonso ça fait 4 joueurs pour 2 postes, je pense pas qu'on ait besoin de tout ça (sauf Europa ligue peut être).

A part en attaque je vois pas de besoin réel de recruter, sauf départ. Dans l'attaque je compte le remplacement de Battles.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercato
« Réponse #17 le: 20 avril 2012, 09:23:49 »
non je ne suis pas alexdias (et j'en suis plutôt fier) ;)
Mounier aussi j'aimerai bien mais je n'y croit pas du tout car s'il Nice reste en ligue 1 : trop cher et si Nice descend : trop de prétendant pour l'avoir (je pense d'ailleurs que Marseille travaille sur le coup).
Et quand je parle de brésiliens, je parlais simplement du fait de recruter à cout moindre et les brésiliens sont souvent peu cher (quand je dis Brésilien, je pense aussi aux argentins) et, mis à part Brandao, plutôt techniques (numéro 10 c'est pas mal).
Faut pas se leurer, il va y avoir des offres pour Sako, Gradel, Nicolita, Zuma et Ruffier. (je prédit le départ de Guilavogui aussi)
Ce qui me préocupe le plus, ce sont les retours de prêt de Gelson, Saadi (si il pouvait exploser comme Gomis lors de son retour de prêt), Bayal...
Alessadrini ça va être trop cher je pense aussi et on va avoir Kitambala en pointe l'année prochaine et ça ne m'étonerai pas qu'ils lèvent l'option d'achat sur FSP (qui certe n'est pas un bon finisseur mais quand il joue, l'équipe gagne plus facilement).
Tu as raison sur le point de la mentalité pour le recrutement mais je pense que les joueurs ont, plus ou moins, tous la même mentalité sous le salary cap : gagner des matchs pour gagner plus de tunes. Un joueur qui vient en acceptant le salary cap doit être motivé en gros.
Par contre, je ne sais pas si vous vous souvenez mais on a Brison qui ne joue pas. Et ça, je ne comprend pas que l'on ne fasse que deux changements par match alors qu'il conviendrait parfaitement pour le 3ème changement ce cher Monsieur Brison.

Enfin bref, l'année dernière finale de Gambardella et aucun jeune n'en ai vraiment sorti (Zuma était déjà en équipe première, Saadi ne s'est pas imposé, Diomande a trop de concurrence pour jouer quelques minutes...) et j'espère que cette année ça va changer un peu.
Quid de Alexcic ? Certe il est jeune (et encore je trouve qu'il pourrait jouer à son age (20ans)) mais bon, j'ai bien peur que l'on ai pris le nouveau Piatti.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Mercato
« Réponse #18 le: 20 avril 2012, 22:52:26 »
je pense que FSP partira ( a mon regret ..)
on a besoin de quelqu'un pour remplacer Battles, Ebondo et un des deux MM's ..
J'espere que l'on pourra prêter Lynel au moins 6mois pour qu'il se relance.
Gradel et Nicolita resteront ! Zouma aussi ( il l'a annoncé lui meme au moins un an de plus )
Ruffier je sais pas trop quoi en penser .. Comme j'ai dis sur le live ( je commence a lever le doute sur mon identité xD ..)
Ruffier n'est pas assez connu pour l'étranger ( pas d'EDF ) et pas sur qu'on lui propose quelque chose de mieux en france .. Paris Lille et Montpellier ont déjà ce qu'il faut .. Marseille et Lyon n'auront pas bien mieux ( au moins pour Marseille ..) Lyon devra se rabattre sur Douchez ou Elana, j'espère qu'on ne leur fera pas de cadeau sur les négociations. Je considère les départ de Mandada et Lloris comme actés.
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Mercato
« Réponse #19 le: 21 avril 2012, 18:42:26 »
c'est qui les MMs?



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercato
« Réponse #20 le: 22 avril 2012, 01:01:23 »
Marchal et Mignot?
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Mercato
« Réponse #21 le: 22 avril 2012, 10:22:07 »
oui  ;)
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Mercato
« Réponse #22 le: 21 août 2012, 09:26:03 »
Je remonte ce sujet pour aborder le mercato des verts avec le sujet chaud du moment : un éventuel départ de Zouma.

Si les sommes proposées sont réelles, alors je pense qu'il ne faut pas hésiter. Pour un garçon de 17 ans, 12 ou 15M€ c'est énorme, surtout avec la conjoncture actuelle.
Quelques précautions à prendre toutefois :
  • se faire préter le joueur pour la saison (ce qui devrait être facilité par le fait qu'étant mineur il pourrait avoir du mal à avoir un permis de travail pour jouer en angleterre)
  • Garder un pourcentage sur la revente
  • Ne pas réinvestir l'argent du transfert n'importe comment comme cela a pu être fait avec la vente de Gomis

Il faut voir que ce qui nous a permit de faire un bon mercato avec notamment l'arrivée d'Hamouma c'est nos finances relativement bonne. On a pu griller l'OM parce qu'ils n'avaient pas de sous.
On ne sait pas comment sera le marché des transferts l'année prochaine, à part qu'il ne sera pas plus "large" (fair-play financier oblige). Du coup, mon avis c'est qu'il vaut mieux profiter de l'opportunité de pouvoir faire rentrer 12M€ maintenant pour assurer des finances saines pour toute l'année.
Après à court terme, Zouma, même s'il est très prometteur n'est pas non plus l'assurance tout risque, il reste très perfectible (normal pour un joueur de 17ans), donc on ne serait pas forcemment perdant avec un joueur plus confirmé de 25/26ans.
Alors c'est sur que ça fait chier de pas pouvoir Zouma joueur de l'ASSE avec un maillot bleu sur les épaules, mais c'est clair qu'avec son potentiel ça finirait par arriver.
« Modifié: 21 août 2012, 09:28:07 par jed »



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Mercato
« Réponse #23 le: 22 août 2012, 10:03:07 »
a priori on a pas besoin de pognon urgent. Pas de trou a comble pas de poste a pourvoir .. donc pour moi on le garde un an de plus
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercato
« Réponse #24 le: 27 août 2012, 16:20:21 »
L'idée de vendre Zouma me plait. Pourquoi ? Parce que ce joueur est jeune, qu'il n'a pas encore prouvé grand chose sur la durée, qu'il s'est fait opérer l'année dernière et qu'il ne faudrait pas aller au bras de fer avec lui sous peine de le vendre bien moins cher.
Alors le vendre maintenant en le gardant un an sous forme de prêt, je trouve ça très judicieux (surtout que 15 millions en ce moment, c'est beaucoup d'argent).
Avec cet argent + vente Sako + vente Nicolita, on peut acheter Corgnet, Boly et pourquoi pas Rigonato.
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercato
« Réponse #25 le: 28 août 2012, 09:26:03 »
Et voici un récapitulatif de notre mercato Défense Centrale proposé par les cahiers du foot.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4590&titre=mercato-l-etude-de-cas
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Mercato
« Réponse #26 le: 28 août 2012, 10:16:27 »
J'avoue que moi ca me branche vraiment pas Corgnet .. pourquoi vendre Nicolita ? pour moi on a déja un joueur qui connait le club alors pourquoi a tout prix changer ?

Sinon la Grosse Branque a L'ol c'est officiel ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Mercato
« Réponse #27 le: 28 août 2012, 10:46:33 »
Le point le plus important c'est que Zouma est certes notre défense potentiellement le meilleur, mais sur le niveau actuel pour moi Mignot est largement meilleur.
Après c'est sur que dans quelques années y'aura pas photo entre le niveau de Zouma et le meilleur niveau de Mignot mais bon.

Pour moi aussi la solution de la vente pour 15M€ + prêt dans la foulée me parait bonne.

Par contre dans les autres secteurs je vois pas l'intéret de recruter, sauf peut être en attaque.
Ne pas oublier que Brison peut suppléer Gradel à gauche. Il y a assez peut de turn over sur les postes de défenses donc finalement ça peut être une solution pour garder tout le monde concentré sur le coté gauche (Ghoulam, Gradel et Brison).
A droite on garde Hamouma et Nicolita (voire Alonso)
On a 5 milieux centraux avec des profils plus défensifs (Clément et Guila) et d'autre plus offensif (Lemoine, Cohade et Alonso).

En attaque on pourrait éventuellement être un peu juste. Pour Saadi doit être prêté voire même vendu, je ne crois pas du tout en son potentiel.
Il reste Brandao et Aubam, avec en soutien Aleksic (sur lequel Galtier ne semble pas trop compter à cours terme) et Mahy (dont je ne connais pas trop le niveau mais qui ne semble pas non plus être déjà incontournable).

Mon "rêve" ça serait le retour de FSP. Idéalement, le sporting le libère de son contrat avant la fin du mercato et on le signe libre. C'est un autre profil d'attaquant, il sait bien joué en 442 cela permettrait vraiment d'élargir notre palette de jeu.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mercato
« Réponse #28 le: 29 août 2012, 10:56:05 »
Tout à fait d'accord sur Saadi et je crois vraiment au potentiel de Aleksic par contre et Mahy pourrait être un joueur niveau ligue 1 mais je ne le vois pas plus haut.

FSP serait suivi par Sochaux qui serait prêt à l'accueillir si il y a rupture de contrat à l'amiable et je ne pense pas que c'est le style de joueur qu'il nous faut maintenant que Brandao est vert.

Et vendre Nicolita c'est gagner de l'argent sur un transfert qui n'a pas couté très cher (700 000€ dans mes souvenirs) pendant que le joueur à une bonne cote et qui n'a pas encore confirmé. Je l'aime beaucoup ce joueur mais je pense que ses agents ne sont pas bons (cf prolongation de contrat).

Kitambala est partit...à mon regret mais bon. Il me rappelle un peu Mirallas quand on l'avait vendu, un mec qui ne jouait presque pas et jamais à son poste et qui à cartonné en Grèce (ok pas très gros mais on verra cette année ce qu'il donne).

En défense, je trouve que c'est quand même très faible car si Perrin blessé, ce que je ne lui souhaite pas mais ça pourrait (devrait?) arriver dans la saison et Mignot qui prend quand même pas mal de jaunes, on met Zouma (qui s'est fait opéré en fin d'année dernière) et qui? Guilavogui? Un jeune du centre de formation? Je pense que les dirigeants vont recruter dans ce secteur en fin de Mercato mais en espérant que ce sera un choix réfléchit et non pas juste un joueur palliatif.

Après je trouve qu'au milieu et qu'en attaque, nous sommes bien fournis, surtout dans le système actuel avec une seule pointe et Gradel peut jouer en pointe aussi donc pas de soucis là dessus.

On est en train de perdre Sako qui va chez les Wolves (mon équipe préférée en Angleterre) pour 2,5 millions (il était estimé à 7 ou 8 millions y'a 1 an et nous ne l'avions pas vendu...).

Nous verrons à Bastia si nous confirmons et je pense que ce match va permettre aux dirigeants et à nous de nous faire une opinion sur le groupe car premier match test après la victoire contre Brest.

Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : Mercato
« Réponse #29 le: 29 août 2012, 13:14:19 »
C'est clair que le déplacement à Bastia sera un vrai test, invaincu depuis 2 ans à domicile.
Alors certes c'était en national et L2, mais ils savent bien mettre la pression sur les visiteurs, environnement "hostile".

En attaque, le recrutement de Brandao devrait permettre de jouer en 442 (Brandao tout seul en pointe j'y crois moyen). Donc peut être qu'on aurait besoin de quelqu'un d'autre.
Ne pas oublier non plus que nous avons encore la CAN cette année avec départs probable d'Aubam et Gradel.

Sur la défense, peut être que Bayal est une vraie option pour CG, à voir. En tout cas je pense que si recrutement il doit y avoir il a été anticipé, le départ de Marchall ça fait un moment déjà, j'espère que les dirigeants ont déjà une éventuelle solution en tête.

Concernant Kitambala il me semblait que tu ne l'aimais pas trop (cf Kitambalpa). Alors effectivement on ne l'a jamais vu joué, il s'est blessé au pire moment pour lui.
On ne sera jamais mais je pense qu'il était quand même bien moins fort que Mirallas.

Sur la vente de Baky je suis pas déçu, c'était certes un joueur à potentiel, mais qui était vraiment désespérant la saison dernière et tellement irrégulier! Il pouvait passer un match entier sans faire une passe, juste foncer tout droit et perdre la balle. Ce n'est peut être pas un vrai critère footballistique, mais je pense vraiment qu'il est limité et que du coup ça se ressent sur sa vision du jeu.
Surement que le joueur le plus à vendre aurait été Nicolita, le joueur le plus "bankable". On verra bien.

Sinon j'espère toujours un éventuel retour de FSP, j'ai allumé un cierge :)



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.