Auteur Sujet: La saison des verts  (Lu 126014 fois)

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #15 le: 26 septembre 2011, 16:47:13 »
Hier j'ai eu presque du plaisir à les voir jouer ces petits verts. Faibles techniquement mais au moins ils jouaient avec de la volonté.
Très satisfait de notre milieu défensif qui a tout simplement surclassé celui de Rennes (pas joué par avance) et par Mignot et Paulao. Par contre je trouve que Néry a encore été très fébrile et que Ghoulam n'a pas assez apporté. Gradel et Battles font de bonnes entrées mais CG a du oublié qu'il avait 3 changement possibles... Un arbitre limite (Mavinga, c'est un vrai boucher...3 tacles qui méritent un jaune), un pénalty que l'on nous aurait sifflé et ou personne n'aurait dit qu'il était volé...enfin bref! Hier, les verts auraient pu revenir avec les 3 points et personne n'aurait trouvé ça volé!

Par contre, ce Pitroipa....Poualalalala quel régal! Pascal est de retour !
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #16 le: 28 septembre 2011, 19:27:33 »
Aller pour la petite histoire j'ai croiser Kitambala cette aprem place Jean Jaures .. Forcement timide comme je suis j'ai pas osé l'accoster pour lui demandé une photo .. pas plus que M. Gomis que j'ai aussi croisé cet apres midi meme place de l'hotel de ville :)

J'ai aussi croisé Ravet en debut de semaine, mais en voiture donc ca compte pas ( quel Cacou celui la ..)
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #17 le: 03 octobre 2011, 09:02:20 »
Bah,

Encore un mauvais résultats des verts, bien dégouté, parce qu'en face c'était très faible!
Comme bat je ne comprend toujours pas pourquoi on ne voit pas Nicolita jouer, il faudra attendre les matchs de la Roumanie qui arrive pour le voir courrir sur un terrain de foot!!!

Sur le but de Le Tallec qui est refusé sur hors jeu, les commentateurs de foot+ ont dit qu'il n'y avait pas hors jeu, mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas la règle en fait.

Ils ont considéré qu'il faut prendre comme référence les pieds du joueur, alors que la règle spécifie qu'il faut prendre comme référence la partie du corps la plus avancée, en dehors des bras.
Bref, ça s'est joué a pas grand chose, l'assistant aurait pu ne pas siffler, il l'a fait, tant mieux pour nous.

Apparemment Zouma n'a pas été mauvais, tant mieux, parce qu'avec nos soucis de défenseur centraux on en aura besoin je pense.
Notre défense de samedi faisait même plaisir avec Nery et Ghoulam.

Bref, si on veut 7 points sur Auxerre Evian VA, il faut gagner les deux suivants!



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #18 le: 03 octobre 2011, 09:22:23 »
Avis sur ASSE-Auxerre :

Tout simplement un match étrange. Déjà parce que l'on prend un but au bout de 6 minutes sur la première action Auxerroise (bien jouée d'ailleurs par Le Tallec) et que l'on évite de prendre le 2ème dans la foulée grâce à un hors-jeu limite limite (Oui on se base sur les épaules pour les hors-jeux mais je préfererai que celui-ci est été joué pour l'amour du sport). On a donc de la réussite et trop de faiblesse défensive. On met du temps à rentrer dans le match.

Au niveau défensif : un peu trop long à se mobiliser (20 minutes pour commencer à jouer) avec par contre, la première de Zouma à son poste de prédilection. Il fut tout simplement bon pour un premier match mais Paulão me parait être non impliqué dans le jeu. Il semble tellement nonchalant dans le jeu...mais ce qu'il a fait était dans l'ensemble propre.

Au niveau des milieux : Clément est directement impliqué dans le but concédé et il s'est plutôt bien rattrapé par la suite. Certes ce n'est pas un joueur duquel on va parler tous les matchs mais il fait très bien son boulot, il ramasse énormement de ballons mais reste un peu trop "lent" dans la relance vers l'avant. Guilavogui a été, comme d'habitude j'ai envie de dire, fort dans la récupération et plus offensif que d'habitude (4tirs dans le match quand même).

Au niveau des attaquants : Un peu trop juste lorsqu'ils ne jouent qu'entre eux...pour être dangereux il aura fallut attendre que les latéraux montent et que les milieux viennent en aide. L'entrée de Gradel a fait du bien car Kitambala a bien fatigué la défense centrale. Après, Aubam et Sako ont fait comme d'habitude...courru sur les ailes et tenté de centré quand il y avait personne dans la surface et tirer quand il y avait du monde.

Nicolita n'a pas pu rentrer pour les raisons suivantes : Gradel remplace Kitambala car celui-ci est un peu cours physiquement. Battles remplace guilavogui pour apporter un peu de technicité et de passes plus précises dans les 20 derniers mètres. 5 minutes après, Ruffier se "fait mal" et devient incertain. On ne peux pas faire rentrer un joueur de champs lorsque l'on sait que notre gardien peut sortir à tout moment!

Sako rate encore des choses faciles dans le dernier geste...Il manque de confiance ! Mais 6 poteaux plus un but refusé alors qu'il était valable, en 9 matchs, ça commence à se comprendre!

ALV et ça va revenir !

Musicalement votre,
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #19 le: 03 octobre 2011, 09:47:44 »
Merci pour la précision sur Ruffier, c'est vrai que du coup c'est compréhensible.

Si pour le but de Sako tu parles du coup franc marquĂ© 10 secondes après que l'arbitre ait sifflĂ© pour lui demander de pas tirer alors je suis pas d'accord avec toi  :D



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #20 le: 03 octobre 2011, 13:58:31 »
Merci pour la précision sur Ruffier, c'est vrai que du coup c'est compréhensible.

Si pour le but de Sako tu parles du coup franc marquĂ© 10 secondes après que l'arbitre ait sifflĂ© pour lui demander de pas tirer alors je suis pas d'accord avec toi  :D

Oui je parlais de ce coup franc... :D
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #21 le: 03 octobre 2011, 18:32:28 »
pas d'accord avec toi .. ruffier se fait peut etre mal ok .. Mais dans ce cas la on envoi Janot a l'échau ... ou alors on fait rentré les trois pauvr' gars qui s'échauffaient meme plus ( apres 45mins normal ..) et qui regardaient le match ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #22 le: 04 octobre 2011, 09:24:43 »
pas d'accord avec toi .. ruffier se fait peut etre mal ok .. Mais dans ce cas la on envoi Janot a l'échau ... ou alors on fait rentré les trois pauvr' gars qui s'échauffaient meme plus ( apres 45mins normal ..) et qui regardaient le match ..
Oui c'est pas faux mais apparemment Nicolita est plutĂ´t axĂ© dĂ©fensif... pour le voir jouer, on va ĂŞtre obligĂ©s de regarder le match de la Roumanie  ;D. Je pense que Galtier doit avoir ses raisons de ne pas le faire jouer :

- Nous ne l'avons jamais vu jouer (ou une seule fois contre la France avec la Roumanie) alors que lui le voit tous les jours Ă  l'entrainement.
- Il joue quoi comme poste réellement ce gars la ?
- Il ne connait (peut-ĂŞtre) pas encore suffisamment le championnat de France.

Enfin bref, je pense que l'on peut faire confiance à notre Galette dans ses choix car il nous a sauvé de la ligue 2 (ne l'oublions pas).

On critique les attaquants achetés mais franchement je suis plus heureux cette année de voir Lynel et Gradel arriver que les autres années (Postiga, Le Tallec, Douala (haha vous vous en souveniez de lui?), Nilsson, Matsui, Sanogo, Bilos, Heinze....)

Pour l'instant on a joué que des équipes en forme ou outsiders (sauf Bordeaux et Nancy) donc ça va venir les points et la réussite devant le but. Déjà on se créé presque autant d'occasion que l'année dernière!

Musicalement votre,

 
Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #23 le: 16 octobre 2011, 00:08:02 »
Avec la victoire ce soir, on en est a 4 points sur Auxerre Evian, reste le match contre VA, si on est a 7 ce sera bien.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Xytra

  • Petit bideur
  • **
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #24 le: 17 octobre 2011, 09:19:51 »
Avis sur match ETG - ASSE :

Alors un match qui promettais une forte ambiance en tribune (vraiment j'ai trouvé le stade très peu chaud) et avec beaucoup d'absents des 2 cotés (8 pour ETG et 5 pour l'ASSE). Au final une victoire acquise grâce à un grand Ruffier et une finition presque parfaite devant le but (rare quand même). Il va falloir trouver plus de solutions devant car les déboulés de Sako et Aubam, c'est bien quand on joue les contre attaques mais sur jeu placé, on a quand même beaucoup de mal à progresser dans les 30 derniers mètres.
Niveau défensif, j'ai trouvé que l'ASSE était encore très très en retard et que la vitesse faisait vraiment défaut cette année.
Milieu, à leur habitude, beaucoup de ballons récupérés mais du mal a aller de l'avant rapidement et encore beaucoup de déchets dans la relance.
En attaque, Aubameyang commence Ă  vraiment se faire plaisir sur le terrain et du coup, la rĂ©ussite est lĂ . Battles fait encore un gros match et l'entrĂ©e de Gradel  est toujours intĂ©ressante.
Le plus est quand même pour Ruffier et cet incroyable sauvetage en première mi-temps.

Voici le résumé pour ceux qui veulent :

http://videa.hu/videok/sport/e1-2s-1FeqF4OVQGRULMG8

(si vous voulez des résumés, demandez-moi, je peux vous les trouver pour tous les matchs)

Musicalement votre,

Centre de Feindouno...Gomis qui remet pour Ilan... Ilan. Ilan ! Exeptionnel ! La retournée acrobatique d'ILAN !

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #25 le: 24 octobre 2011, 23:46:36 »
Pour revenir sur la saison des verts après un petit premier quart de saison, un bon début de saison malgres qu'il ne soit pas facile, puis un petit coup de mou et maintenant on se remet a prendre des points, mais en jouant pas si bien.
Petit plus, l'effectif revient plus ou moins au complet maintenant.

Maintenant qu'après 11 matchs on connait un peu mieux les forces en présence, je vais me risquer a faire ce qui se faisait les derniers saisons sur le live, a savoir la feuille de route, la plus réaliste possible :
Voici le calendrier a venir avec mes "pronos"

    Lyon    -    Saint-Etienne       DĂ©faite => 16 points
    Saint-Etienne    -    Montpellier Nul => 17pt      
    Nice    -    Saint-Etienne        Nul => 18pts
   Saint-Etienne    -    AC Ajaccio  Victoire => 21pts
    Brest    -    Saint-Etienne    Victoire => 24pts
    Saint-Etienne    -    Caen       Victoire => 27pts
    Dijon    -    Saint-Etienne    Victoire => 30pts   
   Saint-Etienne    -    Paris-SG    DĂ©faite => 30pts   
    Saint-Etienne    -    Sochaux    Victoire => 33pts   
   Lille    -    Saint-Etienne        DĂ©faite => 33pts
    Saint-Etienne    -    Lorient    Nul => 34pts   
    Toulouse    -    Saint-Etienne    Nul => 35pts   
    Saint-Etienne    -    Rennes    Nul => 36pts   
    Auxerre    -    Saint-Etienne    Nul=> 37pts   
    Saint-Etienne    -    Evian TG    Victoire => 40 pts   
    Valenciennes    -    Saint-Etienne Victoire => 43pts      
    Saint-Etienne    -    Lyon        Nul => 44pts
    Montpellier    -    Saint-Etienne DĂ©faite => 44pts      
    Saint-Etienne    -    Nice        Victoire => 47 pts
    AC Ajaccio    -    Saint-Etienne    Nul => 48 pts   
    Saint-Etienne    -    Brest    Victoire => 51pts   
    Caen    -    Saint-Etienne        Nul => 52pts
    Saint-Etienne    -    Dijon    Victoire => 55pts   
    Paris-SG    -    Saint-Etienne    DĂ©faite => 55pts   
    Saint-Etienne    -    Marseille    DĂ©faite => 55pts   
    Nancy    -    Saint-Etienne    Victoire => 58pts   
    Saint-Etienne    -    Bordeaux    Victoire => 61pts


Donc 45 points qui viendrait s'ajouter a nos 16 actuels pour faire 61 points, soit avec le classement de l'annĂ©e dernière, une 4ieme place  ;D 8)

(bon peut ĂŞtre que mes estimations sont trop optimistes, pourtant il ne me semblait pas)

vos réactions?
« ModifiĂ©: 15 novembre 2011, 12:02:46 par jed »



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #26 le: 25 octobre 2011, 11:15:59 »
Je pense que notre fin de saison dependra de notre parcours en coupe .. vu notre objectif si par hasard on passe demain il faudra basé toute la saison sur la coupe..
Apres faudra voir avec les retours de blessures ( Perrin notamment ) et Alonso ( probleme pour moi car entre Sako Aubam Gradel Banel et Alonso ca fait 5 pour 2places sur les cotés .. faudra gerer tout ca ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #27 le: 26 octobre 2011, 23:59:23 »
aller ce soir je me defoule parce que yen a ras le cul !
Ras le cul que 30 mecs mettent une ambiance de haine réel dans un stade, et dangereuse .. ce que Ruffier et le stadier on pris sur le crane c'était pas du E4 ..
Ras le cul des footeux qui sont cons et prennent les autres pour des cons ( cf Bastos sur son but et sa réaction apres le match ...)
Ras le cul que l'images des supporters prennent encore un sacré coup ce soir ..
Ras le cul parce que j'ai payer mon abonnement et qu'on va avoir deux matchs en moins ..
Ras le cul parce que j'ai aussi payer le deplacement de samedi et que je risque aussi de l'avoir dans le cul ( 40 € ..)
Ras le cul qu'on ait pas de chance sur ce match la parce que honnetement on pouvait le gagner ..
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux

Hors ligne jed

  • Administrator
  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
    • http://mandogo.fr
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #28 le: 27 octobre 2011, 09:37:27 »
Arf, c'est clair que ce match nous laisse des regrets!

Sans parler des supp' (vraiment très con hier), on passe vraiment pas loin, même si Lacaztte nous a bien mit le feu, ils n'ont pas eu d'occasion vraiment franches, ils marquent sur un coup de pied arrêté et un péno...

Dans le jeu, on a un super coup franc de Gradel et derrière sa frappe qui va sur le poteaux, on a le presque remake du but de Lolo de samedi dernier...

On termine avec Lolo et Lemoine en récupérateur plus 2 ailiers et 2 attaquants... Mais pourquoi cette tactique si fébrile en début de match? Pourquoi pas deux attaquants dès le début?

Et puis la pire purge du match, c'est pour ceux qui sont resté à la maison à devoir supporter les commentaires de Xavier Gravelaine, c'était une vraie plaie hier soir! A répéter tout le temps les mêmes choses, à combler combler tout le temps!

Bref, on a la revanche samedi, faudra assurer (dans le jeu).

Pour les supp je pense qu'on va prendre au moins un match a huits clots, la commission est cette aprem, je pense que ça sera un peu juste pour que ce soit jugé dès aujourd'hui, donc le match contre Montpellier devrait être ok (les sanctions de la commission de discipline ne sont effective qu'à partir du lundi match suivant).

Par contre il ne serait pas impossible que la préfecture décide d'annuler le déplacement des supp pour lundi.



Les chaussons aux pommes c'est pour tenir chaud aux pieds.

Hors ligne Bat

  • Roi du bide
  • *****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : La saison des verts
« RĂ©ponse #29 le: 27 octobre 2011, 20:28:58 »
pour lundi ou samedi ?
je prend une place en kop alors ?
Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour les cailloux