(copié collé de mon message sur asse-live)
Les cardiologues et les marchands de mouchoirs et champagne se frottent les doigts.
Une grande soirée de football, passée par tous les états :
- 20 minutes de pessimisme
- 10 minutes d'optimisme
- déception sur le tir de Lemoine avec un jeté de télécommande rageur sur le canapé
- Incompréhension sur la tête de Brandao avec un début de "bordel, mais pourquoi il marque pas en coupe quand il est chez nous lui"
- fin de la mi-temps avec la peur d'être passé à coté de notre bonne période
- début de seconde mi-temps avec la joie de voir l'envie qui est toujours là mais la peur de ne pas tenir physiquement et de voir un contre bien mené de la part de Lille
- Un juron sur le contrôle parfaitement réussi de Brandao a 2m de la cage
- Un autre juron sur les nombreuses pertes de balles dangereuses
- Le début du calvaire lorsque le coup franc repris de la tête par Béria passe de peu à coté et de nouveau lorsque Payet frappe sur le Poteau
- la période des prolongations avec un coeur qui battait à 120 bpm
- les 5 dernières minutes de prolongations interminables avec trois début de crise cardiaque sur les petites passes à l'entrée de notre surface
- la fin du match avec la conviction que la match était terminé pour nous et qu'il faudrait attendre l'année prochaine, encore une fois.
- Le coup franc de Mollo qui va tout droit sur la tête de Brandao (quoi ? c'était un pénalty ? et c'était juste l'image de Brandao sur l'affiche derrière le but ?). La déception et le regard tourné vers le ciel comme si quelque chose faisait que nos verts n'atteindrait plus les sommets
- Le dépit, télécommande à la main, doigt pointé sur le bouton rouge ON/OFF de la télévision en regardant Balmont poser le ballon.
La course d'élan qui voyait mes yeux tomber de dépit face à la fin de cette épopée (31 ans, je me permet d'utiliser le mot épopée).
Le pied d'appuie qui glisse, le ballon qui s'en va frapper le montant et une grande joie ! Bordel de *****, quel pied !
- Les secondes de réflection sur le fait que l'on est pas encore qualifié mais que, quand même, on a jamais été aussi proche!
- La dernière passe du match à Brandao (toujours sur l'affiche) qui fait tourne juste cette journée en moment magique !
Merci les verts, le groupe est là et les erreurs individuelles ne nous ont pas éliminés cette année!
Rendez-vous le 20 avril pour la suite de cette histoire, et espérons que ce match charnière nous relance en championnat !