Franchement je suis assez mitigé sur ce match. Une première mi-temps très faible de la part des Français, surtout techniquement. Je pense que le match on l'arrache tactiquement et physiquement mais surtout comme un certain match ou Gires fais une sacré boulette (je sais ce n'est pas récent mais je trouve que c'est similaire) : perte de balle des espagnols au point de corner car il tente un dribble, puis perte de balle des espagnols au milieu de terrain sur tentative de grand pont...enfin bref, en jouant le chrono on le perd le match.
Aussi, j'ai été outré par la présence de Menez sur le terrain...sur les contre attaques, il ralentit le jeu et sur phase arrétée, il essaie de dribbler...Le marquage de Sakho est juste incroyable sur le but de l'espagne, Debuchy m'a paru complètement débordé tout le match. Gros point fort, le milieu de terrain qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et de les empécher d'être dangereux.
Coaching très moyen aussi de Deschamps, avec l'entrée de Giroud à la 87ème alors que l'on ne passait que par les ailes et que Benzema n'était jamais au centre car replié ou excentré.
Ca fait plaisir de prendre un point contre l'espagne mais bon, comme disait les journaux "no fue la roja".
J'ai toujours du mal avec Benzema...ce mec n'est pas un buteur mais un attaquant (du style FSP), il le prouve par des controles ratés et il se fait vite rattraper...
Dommage on peut le gagner ce match et la, j'aurai parlé de Déclic.
Au rayon bonne nouvelles, j'ai adoré Matuidi et Gonalons a été plutôt bon dans le travail de l'ombre. Cabaye moins offensif que d'habitude mais normal au vu de l'adversaire.
Défense impeccable sauf sur coup de pied arrétés ou Sakho est à la rue.
l'entrée de Cissoko qui a fait du bien au groupe au moment ou le milieu commençait à souffrir physiquement. L'entrée de Valbuena qui fait la différence rapidement.
Lloris et Giroud, décriés en Angleterre qui font ce qu'il faut faire sur le peu qu'ils ont eu à faire.
L'arbitrage m'a plutôt plu dans l'ensemble sauf sur le but mais c'est un fait de jeu et nous avons eu les occasions d'entre mettre plusieurs derrière.